j'ai une geforce3 leadtek (désolé, ce n'est pas une gf4 mais coté refroidissement ca reste similaire ) avec les chips mémoires tous du coté du cpu et le gros bloc en alu qui refroidi tout.
C'est de la etrontech 4 ns.
j'ai viré ce bloc ventirad pour placer un twinplex, le gpu est très bien refroidi (je peux pas donner les températures car je n'ai pas mi la sonde et j'ai fini par l'arracher) mais les chips mémoires sont vraiment très chauds et au bout de 10 minutes apparaissent des artifacts. Je les recouvre donc tous avec des radiateurs mais rien n'y fait il faut un refroidissement actif autrement ca devient instable, les rad sont très chauds aussi.
je vais donc fabriquer deux blocs de cuivre que je vais coller sur 2 cotés du twinplex et sur la RAM pour echanger la chaleur/le froid. J'éspère que ca va être suffisant.
C dommage car il suffit d'un tout petit souffle pour que les rad bricolés restent à peine tiède la RAM dégageant peu de chaleur mais ne tenant pas à la longue, mais le but du WC c'est de supprimer les ventilo pas les remplacer ...
Message édité par fragoule le 18-07-2002 à 21:45:31