Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Radiateur chipset

n°1539397
Lictor
Posté le 07-03-2007 à 20:09:20  profilanswer
 

Je vais bientôt convertir mon ancien PC en Media Center. La carte mère est une DFI LANPARTY UT nF4 Ultra-D, donc avec un chipset nForce 4 et une horripilant petit ventillateur qui cohabiterait très mal avec un media center...
 
Quelles sont les solutions à radiateur passif qui pourrait remplacer ça? Est-ce qu'un Zalman ZM-NBF47 ou un Zalman ZM-NBF47J sont compatibles et suffisants? Quoi prendre d'autre sinon?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 20:09:20  profilanswer
 

n°1539975
Sen2o
Posté le 08-03-2007 à 19:25:02  profilanswer
 

Salut, si ta carte graphique ne passe pas par dessus le chipset, normallement presque tous les dissipateurs sont compatibles. Si tu n'oc pas les zalman sont un bon choix économiques, si tu veux de la rolls pour ton chipset alors il y a thermalright.

n°1540160
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-03-2007 à 04:36:42  profilanswer
 

Thermalright bien sûr.  :o


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1540167
Lictor
Posté le 09-03-2007 à 07:32:09  profilanswer
 

Le Thermalright SLI a l'air très bien au niveau efficacité et emplacement. Encore qu'il faille voir la simplicité de montage/risque de collision avec la carte graphique.
Par contre, c'est *cher*! 26€ fdp inclus... Pour une carte en fin de vie (socket 939), ça fait tout de même pas mal...

n°1541833
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 12-03-2007 à 23:37:55  profilanswer
 

Pourquoi tu vas le coller ???  :whistle:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1542090
Lictor
Posté le 13-03-2007 à 18:11:33  profilanswer
 

Ben non, mais la quasi-totalités des cartes récentes n'en ont pas besoin... La plupart utilisent maintenant du passif, type heatpipes.
Donc, ça risque de ne pas être utile au delà de cette carte mère, je ne referai pas la connerie d'acheter autre chose qu'une carte à refroidissement passif...

n°1542517
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-03-2007 à 22:01:01  profilanswer
 

Souvent en passif oui pour répondre à une demande de silence, ce qui ne veut pas dire que les chipsets n'en ont pas besoin.  :sarcastic:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos suggestions pour fixer un ventilateur sur un radiateur chipsetQuel meilleur radiateur passif pour Chipset ?
Fixation radiateur Chipset CM ?Radiateur chipset passif, risqué ou pas ?
radiateur chipset Nforce4radiateur chipset
Changer le radiateur du chipset de ma nf7savec quoi fixer un radiateur chipset ?
Enlever un radiateur de chipsetcomment décoller un radiateur chipset ?
Plus de sujets relatifs à : Radiateur chipset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR