Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Quel logiciel pour controler le ventilo de ma cg (trop bruyant)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1847797
falconbe
Posté le 07-02-2009 à 01:10:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Voici ma config pré-historique mais qui convient parfaitement à mon usage:
P4 2.6GHz - 2 Go Ram - Powercolor Radeon X1950 Pro 512 Mo (en AGP) - Boitier Sonata avec alim true power 480 W

J'aimerais savoir avec quel programme je pourrais réduire la vitesse du ventilo de la carte graphique pour diminuer le bruit qu'il fait ? Il faudrait un programme qui me permette de régler la vitesse au minimum pour les moments bureautiques/surf et qui permette un retour à la normale en usage jeux. J'ai lu que les programmes ATITool et ATI Tray Tools pouvaient faire ça ? Est-ce vrai, quel logiciel me conseillez vous (eventuellement un autre) ?
Jusqu'à quelle T° puis-je laisser monter la CG sans risque de l'endommager ?

A+
falconbe

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 01:10:48  profilanswer

n°1847821
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 07-02-2009 à 10:27:53  profilanswer

salut.
déjà commence par installer le derniers drivers pour ta carte graphiques: http://ati.amd.com/support/driver-fr.html

ensuite prend ati tray tolls, et aucun autre programmes.
tu verra sur le topic unique ( http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 436_1.htm) est très bien expliquer, tu trouvera :)

ensuite essaye de ne pas depasser 80 degrec, c'est préférables mais un gpu peut depasser 120°, bien sur a vos risques et perils.

après je te conseille vraiment de la netoyer CORECTEMENT ( en enlevant le radiateur et le demonter, poue enlever toutes les pousieres qui gene l'air de passer )  

avec tous sa, tu pourras même o/c un peu ta cartes :d mais commence par bien la netttoyer, c'est très importand :p

bonne chance

edit: tu as aussi ati catalys controler qui est un bon programme :d

Message édité par lefty-world le 07-02-2009 à 10:30:54

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1873280
punishthec​at
Posté le 16-04-2009 à 16:57:28  profilanswer

sinon tu a nvclock

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°1873336
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-04-2009 à 19:21:12  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Sujets relatifs
Rad 8600 gts et ventilo boitierPercer un trou pour un ventilo
Ventilo qui "étouffe" ??changer le ventilo pour PC portable
Q6600 overclocker en 3.20Ghz voir 3.60Ghz avec le ventilo d'originerégulation ventilo CPU
Ventilo 9.2 cmnine hundred bruyant
Quel ventilo pour remplacer celui du CoolIt Eliminatorventilo 9800GTX
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel pour controler le ventilo de ma cg (trop bruyant)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR