Bonjour,
N'aimant pas les bruits des ventilateurs, je me suis lancé dans la construction d'un PC fanless. Sur divers conseils, j'ai opté pour une solution à base d'Intel nuc5i5myhe + boitier Akasa Newton S.
Le bruit des ventilos a disparu, c'est bien...
En revanche je peux percevoir un bruit de grattement, virant vers les aigus. Il est plutôt imperceptible mais on peut l'entendre quand on est à mois d'un mètre du PC.
On a déjà un faible grattement dès que l'alim est branchée au PC et que le PC est éteint, mais celui-là est très peu perceptible (pas très aigu).
Une fois allumé, c'est quand l'OS se lance (Xubuntu 14.04) que le bruit se fait le plus entendre et vire sur les aigus. Si on va dans le BIOS, on a pas le bruit aigu.
De plus, le bruit est très nettement atténué quand on lance un test type mprime95 et que tous les threads sont à 100%.
Du reste le volume du bruit n'est pas très important et fait penser aux grattements d'un disque dur mécanique.
Il y a une vraie amélioration par rapport à la situation antérieure (j'avais des PC ventilés) mais j'éprouve une certaine frustration puisque le PC n'est pas totalement silencieux.
Quelqu'un a rencontré ce type de problème avec une config similaire ?
Et tant qu'à y être, quelqu'un saurait-il comment atténuer ce bruit ?