Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Fixations anti-vibration pour disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fixations anti-vibration pour disque dur

n°1617379
jyles
Posté le 30-08-2007 à 21:43:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai deux ou trois petites questions concernant ce produit, si d'aventure quelqu'un a déjà essayé :
 
1. Est-ce facile à installer ? J'ai des doutes... Je crois comprendre qu'une partie doit se glisser entre le disque et le boîtier, et j'ai du mal à comprendre comment les fixations vont rester en place quand je vais insérer le disque
2. Est-ce envisageable de les utiliser pour des drives 5"1/4 (cdrom, boîtiers pour hdd...) ?
3. Le plus important : est-ce que ca sert à quelque chose ?  :D  
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 21:43:51  profilanswer
 

n°1619663
vavanjukeb​ox
je connais la musique...
Posté le 04-09-2007 à 15:01:59  profilanswer
 

je t'ai répondu sur ton autre topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1619641


---------------
Gaming and Mining
n°1619738
jyles
Posté le 04-09-2007 à 17:39:29  profilanswer
 

Et pour ce qui est des questions 1. et 2. ? ^^
 
Merci pour ton aide en tout cas ! :)

n°1619964
buckethead
Posté le 05-09-2007 à 04:16:15  profilanswer
 

Effectivement, quand on doit rentrer le disque ca doit plus ou moins être injouable dans une cage 3"5. En tout cas j'ai essayé pleins de trucs sur mon boitier. J'ai mis 4 rondelles de robinetterie en écartant le dur des parois avec un tournevis (ouch)  
Lors de mes tests, en le posant sur une mousse de carte mère (en dehors du boitier, sur mon bureau) j'ai vu qu'il fesait bien moins de bruits que sur 2 rails de mousse d'1cm que j'ai découpé, le bruit s'amplifie sur le bois (bureau)
J'ai testé aussi du caoutchouc, pas terrible. La faible section forcement très en contact vu la place qui reste (un étau) transmet les vibrations mieux que mes rondelles en fibre.
 
Je pense avoir trouver une bonne solution grace a ce site, le truc pour le garder dans la cage 3"5 c'est de mettre le disque à la vertical comme sur les serveurs, entre des élastiques. http://www.pcsilencieux.com/petit- [...] t6116.html


Message édité par buckethead le 05-09-2007 à 15:57:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Fixations anti-vibration pour disque dur

 

Sujets relatifs
Température Disque Dur[Help] 5 disque dur & ventilation
Antivibration/silence pour disquevibration disques durs et pas assez de baies 5p1/4
où trouver des ressorts anti pincement 16mm...Que penser des fixations pour un socket 939 du Scythe Infinity ?
Choix d'un disque dur difficileAnti algue, qu'est ce que c'est?
anti vibration home made ? 
Plus de sujets relatifs à : Fixations anti-vibration pour disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR