Voilà je cherche un ventilo non bruyant pour un celeron 466. Je ne pense pas qu'on puisse encore en trouver en vente neuf mais peut-être d'occaz. Je voudrais donc savoir quels modèles vous me conseiller afin de commencer mes recherches.
Merci !
Message édité par Arrgghh le 24-11-2003 à 13:44:49
Ben tu mets un rad suffisamment gros et pas de ventilo, je l'ai fait sur un celeron 466 ça marche très bien. Au pire tu surveilles la température au début, tu regardes si c'est stable mais il ne devrait pas y avoir de pb.
Perso j'avais dessus un Aqua 760 (ou un truc dans le genre, plus petit que le 690).
Pas besoin d'une bombe si tu n'o/c pas. Un ancien rad ferra très bien l'affaire, surtout si il est gros mais le celeron 466 ne chauffait pas chez moi @525MHz (bus à 75)
Arrgghh
Posté le 24-11-2003 à 19:14:39
Oui mais j'ai peur de pas avoir d'autres rads à porter de main. Etant donné que je compte faire une commande pour d'autres matos, si je dois rajouter une dizaine d'euros pour un rad ça me dérange pas.
Format : Intel FCPGA / AMD PGA Fréquence CPU Max : Duron/TBird/PIII 1.33 Ghz et + Tension haute : 12 Flux : 0 Energie : 0 Roulement : à billes Vitesse : 4800 Ventilation : 21,19 CFM Nb. Ventilateurs : 1 Niveau Sonore : 36.5 Signal RPM : Oui Dimension Lo,la,ha (mm) : 60x60x10 Matiere : Aluminium
Descriptif : - Un dissipateur très volumineux ainsi qu'un très bon ventilateur en font un produit particulièrement adapté aux processeurs de fréquence élevée. De plus ce produit est proposé à un prix très raisonnable pour un dissipateur de cette qualité.
C'est normal que ça fasse du bruit: tout petit ventilo qui tourne très vite.
Ca me paraît léger pour du passif...
( mais moi j'essaierai pour le fun , tu ne risque pas grand chose ça crame pô)
vomito
Posté le 24-11-2003 à 19:38:16
C'est celui que tu as ou celui que tu veux acheter??
Arrgghh
Posté le 24-11-2003 à 19:44:51
Non c'est celui que j'ai en rab et que je souhaiterais mettre.
Un bon vieux Taisol CGK760/Aqua 690 avec un ventilo de 80mm qui tourne pas vite et ça roule, actuellement j'ai 2 de ces bestioles avec ventilos d'origine sur un bi-p3 800eb, réglés à 50% pour la vitesse, et franchement supportables (le 120 sous-volté du Sonata les abritant est plus bruyant )
Arrgghh
Posté le 25-11-2003 à 07:59:14
Si je prend une de ces bestioles, c'est quoi la méthode simple pour les faire tourner à 50% de leur vitesse ?