Yop !
voila j'aimerais savoir si c'est possible de dessouder le ventilo 80*80 de mon alim.
Bien sur l'alim va être prise dans un flux d'air, mais etant donné que je pose un 120 à l'interieur de mon boitier je pense que le ventilo original de l'alim est superflu et ... bruyant !
Mes qualités d'electroniciens laissant à désirer j'aimerais savoir si quant on enleve le ventilo il faut mettre une resistante ou un cavalier pour combler le "vide" du ventilo.
Voila bon j'attend vos points de vue
J'en profite pour donner mon avis sur deux bricoles du silent tuning !!
1 - Le gedicoustic !
C'est cher : 25? les 1.75 M²
et au final c'est décevant, j'ai tapisser ma tour en double couche et, bien que notant une réduction des sifflements, l'ordi est encore bien bruyant.
Il faut également noté une legere augmentation de la température (de 48°C à 50°c pour le proco et de 27 à 28°C pour le chipset MB) bien qu'ayant rajouter deux ventilo en plus pour améliorer le flux d'air.
2- Le baybus
Ahhhh voila un truc marrant, ca fait ordi avec plein de fonction comme dans les vaisseaux spatiaux bien kitch des années 60
J'ai branché deux de mes ventilo (ceux qui assurent la circulation du flux d'air dans la tour) et ils obéissent au doigt et à l'oeuil.
A plein régime (le jour) ca fait du bruit (en plus les ventilo sont de recup mais fontionnent très bien) à mi-régime c'est quasiment silencieux ! (d'ailleur c'est la que l'effet du gédicoustic est quand même audible !) et en mode éteint et ben ... c'est eteint mais la température est également plus élévée !
Voila bon bientôt (apres les partiels et surtout quand les soussous entrerons ) je vais vraiment faire un "silent-pc" avec un petit changement de ventilo (du CPU je passe de 60 à 80 mm) et de l'alim (d'ou le sujet) sur laquelle je vais tenter de virer le ventilo, decouper la tôle et mettre un ventilo de 120mm qui assurera à la fois l'extration de l'air cho du boitier et le refroidissement de l'alim. Enfin je m'attaque au ventilo du chipset que je changerais pour un Zalman ZM-NB32J sans ventilo !.
La carte graphique est une antiquitée qui ne nécessite même pas de radiateur lol !