Bonjour
Je ne savais pas trop ou poster, les topics que j'ai trouvé ne correspondant pas tout a fait à mon probleme, donc j'en crée un (pas taper s'il en existe un ^^).
Voila depuis qq temps le ventilateur du processeur de mon ordi fait un bruit pas possible ! Même pour des logiciels pourtant peu gourmand en ressources, et parfois même alors qu'aucun programme n'est en route
Par exemple en ce moment lorsque je met Age Of Empire (le tout premier !! Donc vous serez d'accord avec moi que c'est pas le jeu le plus gourmand ^^), selon Everest le ventilo monte jusqu'a + de 4000 RPM pour une T° qui reste sous les 65°...
Ce n'est pas à cause de la poussière, j'ai tout démonté et tout nettoyé, il ne reste plus un grain de poussière dans ma tour!
Vous allez me dire de changer de ventilo, ce à quoi je vous répond qua ca va finir comme ca! Mais avant de le changer j'aimerais savoir pourquoi ca se met à faire ça d'un coup alors que je n'avais jamais eu ce problème avant, histoire de ne pas me rendre compte que le problème ne vient finalement pas du ventilo après l'avoir changé
Voila ! Merci pour vos réponses !!
Et j'allais oublier de vous mettre ma config ^^:
Intel Pentium 4 2.93 Ghz
Carte mère MSI-MS 7046
GeForce 7600 GT
2x512 + 2x128 Mo Pc3200 DDR SDRam
DD Seagate ST3200822AS 200 Go, 7200 RPM, SATA