Salut aux moddeurs et curieux de tout poils.
Après avoir bavé sur les mods du site, je propose de partager avec vous mes débuts dans le modding.
Ayant pas mal de temps libre en ce moment, j'en profite pour crées avec mes miminnes mon propre boitier.
Je pensais faire un truc du genre HAF-XB avec la carte horizontale, mais après réflexion je crois que ça ressemblerai un peu trop à une
simple boite.
Bah ouais je pense pas pouvoir l'embellir assez (découpes, peintures...) pour que ça rende bien.
Du coup je change un peu de format en prenant comme modêle une alim pas comme les autres et qui donnera son nom à mon mod :
J'ai nommé la XSilence XQ Series.
Uploaded with ImageShack.us
Je vais donc faire en boitier en deux parties : une pour la carte mère et l'autre avec alim, deux disques dur, le lecteur, un rhéobus
et le front panel de mon z9+.
Un schéma de la dispo :
ainsi que ce à quoi ça devrait ressembler :
(fait à l'arrache avec paint, je tiens à le préciser , les proportions ne sont pas bonnes mais c'est pour donner une idée.)
Alors pour le châssis, je vais le faire avec des cornières en alu et l'habillage je sais pas encore en fait.
En effet je vais essayer de dépenser le moins de sous possible, du coup vive la récup .
Je devrais pouvoir trouver mon bonheur chez mes parents, ça seras soit du pvc, soit du "bois" (genre le truc qu'on trouve au dos des armoires ou dans le fond des tiroirs), à voir si c'est pas trop léger.
Bon je me doute que c'est mieux avec de l'alu mais bon, j'ai dit pas de sous alors...
Le dessus de la carte mère sera en plexi transparent et sur charnière.
Comme j'ai pas fait grand chose à part quelques découpes de cornières, je peux pas poster de photos ou autres.
Demain normalement je devrais bosser sur le chassis.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Message édité par akiraa le 15-03-2013 à 00:27:29