le but, un petit pc (le plus petit possible)pas cher et vite fait pour internet/ziq basique quoi...
le matos : mobo atom dual core itx giga, ram 2gb , raptor 150 (lol y trainait...), vieille alim de shuttle (j'aurai pu intégrer le dvd mais j'avais qu'un microide sous la main pas envie de mettre 15 boules ds un adaptateur il restera dehors en usb)
initialement je comptai utiliser le carton de la mobo, mais lorsque j'ai retrouvé l'alim la coquine dépassait de quelques millimettres donc
le projet:plexi, du vite fait, simple mais non lineaire /parallele (au final j'ai la "face" et le fond qui ont les deux hauteurs paralleles (trop chiant sinon) mais c'est tout, le reste est legerement trapezo ou incurvé) assemblage et tenue "ni clou ni vis" un peu de doubleface vitrier au endroit strategiques et du coincement: c'est tout
les outils/matos:scie a plat/defonceuse/perceuse/lame de rasoir/bombe noir mat /chuttes de plexi
aller quelque tofs
sur les vis ds le plexy ça a rien de genial , mais bon au final ça rajoute un petit coté artisanal pas si moche (en collant ça m'aurai couté bien plus que les 4 heures qui m'ont permis d'en arriver la...)
reste a faire: trou d'arrivée d'air en face du pross avec filtre en chinois a thé inox
le on/off a trouver (lui veux pas me lourder car faut que ça claaaaque)
merci pour vos avis a++ (j'essayerai de sortir de meilleures tofs......
bon ben voila c'est fini, filtre a infusion en place, inter aussi (sisi il est la en haut au milieu de la grille) j'ai rajouté des pied invisiblo-magique pour lui donner un coté flottant dans les airs et cerise sur le gateau la led usb a 3 roro de chez auchant: on frise la perfection
effet balloon et irisation du ventilo (ça le fait mieu en vrai :changement de couleur selon l'angle)
une tof pas trop pourrie

Message édité par titouiller le 25-03-2011 à 00:45:36