@ vincentk007
Salut et merci de ta contrib,
Alors, bon malheureusement je n'ai pas de menuisier ou ébéniste dans ma région, mais j'ai cherché un peu sur internet et c'est vrai que c'est pas donné.
Mais à la limite, comme tu dis, pour avoir une finition exemplaire je serais près à mettre quelques roros.
Ensuite, j'adore travailler le bois mais ce n'est pas mon métier, je fais quelques bricoles comme ça pour passer le temps, et ça me ferait chier de prendre des bois de haute qualité et de me planter à la première découpe.
Pour le bois massif, l'idée me plait bien mais je n'ai ni l'outillage ni les compétences pour prétendre à un tel travail.
Sinon, j'ai fais une maquette en carton tout-à-l'heure pour me donner une idée de par ou commencer, et déjà les premiers soucis apparaissent avant même d'avoir commencé.
- Dans un premier temps, la carte graphique sur la carte mère, dans sa position "classique" ça passe pas. Ou plutôt ça ne me convient pas, en effet il faudrait que le boitier fasse 15cm de haut, ce qui est beaucoup trop à mon goût. Dans l'hypothèse ou la CG pourrait être "déportée" j'arrive à 9cm, ce qui est déjà un peu plus dans les côtes désirées.
J'ai trouvé ça :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1642 [...] -port.html
Vous pensez que ça peut le faire ?
- Ensuite, le HDD, j'ai essayé avec un 3,5" qui prend beaucoup de place donc je vais surement me tourner vers un 2,5".
- Troisième point, l'alimentation, trop grosse; ça existe des alims "slim" ?
- Et enfin, à part ces petits points noirs qui, je pense, ne sont pas insurmontables, j'ai l'impression que ce n'est pas plus compliqué que ça.
Message édité par -Nata- le 29-08-2011 à 15:26:08