bof pour du 1080p, je suis pas sûr que, sans exagérer sur les filtres, tu es de mauvaise perf après pour les crossfire et ça c'est un fait, je suis ni pro amd ni nvidia, mais le crossfire est moins bien géré chez amd que le sli chez nvidia, il faut le savoir, tu aura un gain de 50% mais guère plus en moyenne et tu risques d'attendre pas mal de temps avant d'avoir un profil crossfire sur les derniers jeux
pour le 360 c'est bien le 60mm, et pour le 240mm en 30, c'est clairement un mauvais choix mais c'est trop tard, j'aurais pris un 45mm voire un 60mm, peut-être que les ventilateurs compenseront la faiblesse du rad
le 800D est excellent à moddé j'en ai plusieurs et j'en ai qui est passé à la dremel et il y a clairement plus de place mais bon le 540 fera l'affaire.
Ensuite changer de pompe n'est pas utile, ton watercooling est petit, à moins de faire de longue courbes, ta ddc-1t peut tenir encore, sinon je la remplacerai par la 18w qui te permet de garder ton réservoir qui doit avoir la pompe intégré je suppose
Après niveau pompe je ne suis pas très doué dans le sens où je suis chez aquastream et pour l'instant je ne changerais pas mais ce n'est pas recommandé pour les nouveau système car trop gros