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Auteur Sujet :

mon modeste mod

n°969922
bracame
Posté le 23-02-2004 à 15:53:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 inazuma 750 gsx  (moteur gsxr 93)   marchait bien 80000 bornes sans faire la chaine de distrib.... ni les amortos, ils se sont vengés

mood
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Posté le 23-02-2004 à 15:53:36  profilanswer
 

n°969929
pizzai69
Posté le 23-02-2004 à 15:58:47  profilanswer
 

Bon ben j'avais tout faux :lol:
Moteur gsxr :love: Je veux une gsxr srad moi :D trop trop joli (peu importe la cylindrée ca m'ira)

n°969932
bracame
Posté le 23-02-2004 à 16:11:24  profilanswer
 

750 bon compromis mais j'aime pas les nouveux nez.
 
 par contre j'avais le moteur de la gsxr mais pas la meme demultiplication (+de couple et moins rapide)
 
 avec un srad j'aurai survolé la vase et ptete atterit dans le champ en face (ou pris dans les barbelés comme mac queen ds la gde evasion... la classe) ....   ou alors je serais mort
 
edit, les inazuma 1200 ont le moteur des bandits12 qui lui meme est derivé d'un 1100gsxr (mais ça je suis plus trop sur)


Message édité par bracame le 23-02-2004 à 16:13:39
n°969941
pizzai69
Posté le 23-02-2004 à 16:27:03  profilanswer
 

Ouais enfin de toute facon faudrai deja que je passe le permis (dans 2-3 ans je pense) et puis je pense pas pouvoir me permettre une gsxr d'office. Meme un vieille, ou alors une 600cbr qui a 10 ans, ca passera pas niveau assurance je pense :( :??:

n°969945
bracame
Posté le 23-02-2004 à 16:38:31  profilanswer
 

ça passera niveau assurance mais meme une cbr de 10 ans, ça pousse, je commence peut etre a devenir un vieux con mais je deconseille les sportives et autres "pousse au crime" comme premiere moto.
 
 demande d'autres avis quand tu voudras acheter (demande pas au type qui vend son srad)  
 
 V

n°969955
pizzai69
Posté le 23-02-2004 à 16:52:59  profilanswer
 

:lol: Oui je sais bien que c'est pas conseillé pour debuter, c'est un mini-reve :love:
Plus serieusement je pense, pour un petit budget a une CB500 par exemple. Si meilleur budget, Hornet serait top, ou bandit, SV :love:
 
Mais le probleme c'est l'assurance, je suis pas si sur que toi que ca passerait. Mon frere a acheté sa premiere moto l'été 2001, une SV650N neuve (75ch environ), on lui demandai presque 10 000FF par an au depart si c'est pas plus. Ensuite ca a baissé un peu mais pas moins de 8-9 000FF je crois!
Est-ce que c'est du au fait qu'elle soit neuve je sais pas, mais je me demande bien combien je pourrai esperer payer pour une 600bandit d'occasion (4-5ans par exemple) :??:

n°970048
bracame
Posté le 23-02-2004 à 18:53:25  profilanswer
 

ya le vol qui joue beaucoup dans les tarifs... les gros succés commerciaux sont les plus volés (bandit hornet) pour les pieces detachés etc etc.
 
 en + la 600bandit c'est un moulin a café genre gros ventilateur qui tourne a 10000trs/minutes mais qu'envoie pas d'air. on est content au debut mais on s'en lasse vite.
 
 cb500 c'est une tres bonne petite moto (ma premiere) les sv aussi pas mal (je prefere les premiers modeles)
 
 apres t'as le bonus/malus....
 
 sinon je sais pu si c'est motomag ou motorevue qui souvent testent des modeles en incluant le prix des accessoires/assurance/entretien.

n°970066
pizzai69
Posté le 23-02-2004 à 19:02:35  profilanswer
 

J'etai jadis abonné a Motomag et ils le font effectivement ;)
Je precise que moi aussi je prefere les anicennes SV, celle que mon frere avait :love: :D
Cb500 me parait un bon PETIT choix, mais les autres type suzuki gs500e je crains un peu, parait que c'est vraiment merdique et casse gueule, freine pas etc... :(

n°970234
bracame
Posté le 23-02-2004 à 22:02:26  profilanswer
 

gse c'est solide et pas cher mais super moche
 
 avant la hornetcup c'etait cb500 qui tournait sur circuit

n°970740
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-02-2004 à 20:39:55  profilanswer
 

la hornet je l'ai eu en 34 puis debridais au bout de 2 ans
 
et franchement c'est trops puissant les 180 sont atteint en un rien de tps
 
et qu en tu roules a 100 t a l'impression d'ettre arrete (c'est vrai j avais une bulle HP secdem)
 
 
maintenant je veux un gros trail  bicilindre style KTM adventure :lol:
 
 
le hornet t'as tjrs pas l'impression des vitesses atteinte !
comme au dakar !

mood
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Posté le 24-02-2004 à 20:39:55  profilanswer
 

n°970760
pizzai69
Posté le 24-02-2004 à 20:54:13  profilanswer
 

Oui mais GSE je veux pas, c'est mocher et pas de freins etc il parait :(
Au pire ca sera cb500, ou alors vraiment si l'assurance m'alume un supermotard pourrait etre sympa mais c'est cher pour ce que c'est ca!! Mais Hornet ca serait le top du top, pas pour aller a 180 je pense pas le faire tous les jours (pour info j'ai depuis octobre une clio 1.7RT essence, 92ch, elle monte plus ou moins a 200, j'ai jamais du depasser le 120 encore, pas l'occasion sauf sous la pluie, et sur le periph c'est limité a 90 et je respecte a 10km/h pres)
 
Donc moto moi c'est pas trop pour la pointe, sauf sur circuit :D , mais pour l'accel, les sensations, le bruit :love: , et les femmes  :whistle: , et puis la hornet est bien puissante, et me connaissant je pourrai pas m'empecher d'essayer quelques acrobaties (pour economiser la roue avant on va dire ;) )
Bref  :love:  :love:  :love: Vivement la moto

n°970763
pizzai69
Posté le 24-02-2004 à 20:55:56  profilanswer
 

Juste pour info si ca vous derange pas, vous pourriez me dire combien vous avez payé au debut votre assurance moto (la 1ere), quelle moto, quel age (vous et moto), bonus ou pas.. bref le plus de conditions possible SVP
Merci ;)

n°970767
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-02-2004 à 20:58:38  profilanswer
 

on s'écarte un peu du topic ??? je me trompe  non ????? :heink:


Message édité par Le Profanateur le 24-02-2004 à 20:58:46
n°970769
pizzai69
Posté le 24-02-2004 à 21:02:46  profilanswer
 

Je trouve pas moi... :D
DE toute facon tout le monde sait que son mod est moche donc on s'en fout
:p :lol:  
Peace ;)

n°970782
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-02-2004 à 21:21:47  profilanswer
 

Pour en revenir à son mod moi je le trouve bien
 
 
ce que je conseille
 
peindre les lecteurs en facade ou metre un truc cooler master (cache) car blanc sur gris c'est pa ca
 
 
le fan sur  la facade trensparente faudrait mettre un peu de lumière derriere !!!
 
ciomme un tri led par exemple  
 
 [:ninoh]

n°970796
pizzai69
Posté le 24-02-2004 à 21:40:29  profilanswer
 

:lol: Je deconnais il est pas si moche son mod.
effectivement un rangement des fils s'imposerait, et peut-etre aussi comme tu dis un peu plus de lumiere vers le haut du boitier, le dessus de la CG et les ventilos vers le proc sont dans le noir :lol:

n°971166
bracame
Posté le 25-02-2004 à 15:21:33  profilanswer
 

alors pour la lumiere sur le dessus je pensais aussi triled (aussi vers cpu tiens)
 
 quand le boitier est fermé on voit pas trop les fils vous savez
 
 sinon je crois que la meilleure option serait; des rallonges pour ts les fils qui passeraient derriere la mobo (mais pas trop le courage de tout demonter là)
 
 les lecteurs... j'avais pensé carbone mais bof
 
 en tout cas merci des conseils
 
@pizzai69: tu auras une 500GSE puis une NTV avant de rouler sur une 650deauville avec peinture perso tete de tigre et flammes
 
 na!

n°971292
pizzai69
Posté le 25-02-2004 à 19:20:41  profilanswer
 

:lol:
Non bizarrement je vois pas les chauses comme ca :D
Je dirai cb500 => Hornet => 600CBR => 900CBR Full ;)

n°971311
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-02-2004 à 19:56:04  profilanswer
 

je ^parlais du triled ou chais pas quoi derrier le ventilo sur la facade  transparente en bas :lol: pas en haut

n°971325
bracame
Posté le 25-02-2004 à 20:24:39  profilanswer
 

ouai.... ben triled powa partout alors, je commande une caisse chez sunbeam pis je vous brade le surplus
 
 @pizzai69  1000cbr maintenant...  mais reve pas, je suis meme pas sur qu'on veuille bien t'assurer apres les 14 glissades et 12 toutdroits que la 500 aura subit... ;)
 
 

n°971331
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-02-2004 à 20:32:45  profilanswer
 

si ca lui arrive c'est qu il en veut le petit :lol:

n°971339
nickloom
Posté le 25-02-2004 à 20:49:48  profilanswer
 

je le trouve pas mal moi ton pc si tu veux des idée de tunning
va sur www.jackypc.com

n°971372
bracame
Posté le 25-02-2004 à 21:41:58  profilanswer
 

oui je connais jackypc... j'y allais avant de passer le pas de l'achat du dremel.  le probleme c'est que les mecs font des trucs super chiadés et je m'en sens pas trop capable.
 
 
 là j'ai mis un peu de carbone pour voir qd meme....  (comme tuning=perso faut aussi que ça soit un peu original....  en evitant d'etre moche)
 
 là je suis qd meme loin d'etre original avec mon fanbus et mes 2 neons
 
  mais les idées sont bienvenues
 
 

n°971379
pizzai69
Posté le 25-02-2004 à 21:52:37  profilanswer
 

:lol: Ben mon frere avec sa SV650 (premiere moto) a tiré tout droit dans une route de campagne une fois, il a sauté et rateri dans un champ :lol: :lol: mais pas tombé, reparti de plus belle!
Seule chute: une voiture pile debvant lui au milieu d'un carrefour, et la, c'est la glissade. La femme se casse biensur :o
Guidon tordu, regalge fourche a faire je crois, un poc reservoir (leger), et pedal de vitesse morte.. :cry:
Sinon une mirco chute devant chez moi, la moto, froide, cale quand il part, il fesait un virage a 90° pour demarrer et partir le long de l'immeuble, et au moment ou il enleve son pied du sol ca cale, du coup, une crepe! :lol: et un coup de poignée dans la clio qui etait garée la..
Un retro DCD :(
 
Mais moi il m'arrivera rien biensur ;)

n°971388
bracame
Posté le 25-02-2004 à 22:01:44  profilanswer
 

ben c'est tout le mal qu'on te souhaite
 
 la moto qui tombe a l'arret c'est le truc con qui arrive a tout le monde... la chute plus grave (pour le matos ou le corps) est difficilement inevitable aussi je pense...   mais la meilleure ecole c'est la route et vu qu'on y passe sa vie on en apprend tous les jours (wha elle est pas belle cette phrase?)
 
 

n°971403
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-02-2004 à 22:27:29  profilanswer
 

+1
 
c'est en  faisant des gaffes qu on apprend
 
la je pense à mes chutes en 125 NSR pour mes blocages de rou e AV sur le moullé

n°971406
pizzai69
Posté le 25-02-2004 à 22:34:31  profilanswer
 

:lol: Waou la phrase de la mort !! ;)
Ouais, on verra bien..
Mais le pire aussi, je l'avai oubliée celle la, c'est quand mon frere etait allé passer la moto au karsher rapidos. Il la met sur la laterale, il met un coup de jet, et pouf elle tombe! :o Degouté la!

n°971414
bracame
Posté le 25-02-2004 à 22:56:52  profilanswer
 

faut pas prendre le karsher des poids lourds

n°971452
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-02-2004 à 23:55:38  profilanswer
 

euh la c'etait pas plutot pour ariane 5 :heink:

n°971782
bracame
Posté le 26-02-2004 à 13:15:36  profilanswer
 

le probleme c'est les motos ecoles; ils t'apprenent a mettre sur la centrale mais n'expliquent jamais pour la laterale.
 
 et dieu sait qu'il y a plus de laterales que de centrales

n°971792
pizzai69
Posté le 26-02-2004 à 13:23:37  profilanswer
 

Ca c'est bien vrai, mais bon y'a pas enormement de technique a avoir pour la laterale..., peut-etre tourner le guidon a gauche ou des trucs comme ca mais bon.. (pas sur encore :lol: )

n°972080
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2004 à 19:55:14  profilanswer
 

sur les ducats y a une technique sisi

n°972106
pizzai69
Posté le 26-02-2004 à 20:16:03  profilanswer
 

:??:

n°972175
bracame
Posté le 26-02-2004 à 21:56:54  profilanswer
 

faut appuyer sur le frein arriere pour "delocker" la bequille
 
 essais tu verras ça va plus vite (essais sur les derniers modeles chez un concessionnaire)


Message édité par bracame le 26-02-2004 à 21:58:54
n°972183
pizzai69
Posté le 26-02-2004 à 22:16:55  profilanswer
 

:lol: J'ai pas encore commencé a faire les concessionnaires désolé :D
Ca sera pour dans 3 ans :(
Mais c'est bon a savoir :lol:
 
Sur la SV il faut debrayer pour pouvoir demarrer, et si tu mets une vitesse sans enlever la bequile, ca cale. Ca c'est pas trop mal je trouve, faut y penser au debut ca peut etre chiant mais c'est pas mal.

n°972353
bracame
Posté le 27-02-2004 à 06:37:03  profilanswer
 

elles ont toutes ça, et heureusement:  faut mieux avoir a penser a debrayer pour demarrer que penser a retirer la bequille:
 
 en cas d'oubli c'est pas les memes consequences :)
 
 edit; c'est dailleurs un gag du joebarteam 3 ou 4 (dont edouard bracame ;)  dit ed'la poignée en est la victime apres avoir astiqué sa vieille 750four)


Message édité par bracame le 27-02-2004 à 06:41:34
n°985037
eddy1103
Grimpe
Posté le 17-03-2004 à 23:27:21  profilanswer
 

L'est trop fort ce topic :D M'a bien fait rire :lol:


---------------
HFRfeedback
n°985637
pizzai69
Posté le 19-03-2004 à 07:57:14  profilanswer
 

:lol: :ange:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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