Après une longue absence ou je ne moddait pas, je reviens avec un MOD tout simple pour ma config principale, le boitier sera en MDF de 6 et de 9 en micro ATX pouvant accueillir deux HDD 3,5" et un SSD 2,5"
J'ai zappé les photos du début mais je vous apprends pas à découper et assembler du MDF...
Ce qui donne actuellement ça :
Un ventilo de 40 noctua en aspi:
De l'autre coté il y a les HDD:
Le bouton power recup d'un vieux MOD:
L'embase speackon recup d'un vieux MOD:
Peinture en rouge comme mes enceintes:
La suite demain !
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 18:37:22
Fredo428
Posté le 28-08-2019 à 20:18:57
La suite :
Une fois la peinture sèche on passe à l'assemblage !
Les entretoises sont collées :
L'embase speackon :
Le bouton power :
Les HDD sont fixés avec des collier :
La CM avec son i3 2100
Mes HDD fixés (ça vibre pas trop)
On monte la vitre plexi :
Voila c'est terminé, un petit mod simple et efficace qui tournera des années
le tout tourne sous ubuntu 18.04LTS depuis des années sans planter ou crash nécessitant de formater.
Avec cette tour j'encode de la video, edite des photos et va sur le net...
cj29
Posté le 29-08-2019 à 08:59:39
Salut, cool ça donne vachement envie.
Quelques questions:
- le MDF c'est le mieux? Car j'ai fabriqué des trucs en bois et ça finit souvent par casser. Une référence à conseiller ou tout se vaut?
- je vois pas où tu as mis l'alim?
- en termes de caractéristiques (bruit, aération), c'est mieux/aussi bien qu'un boîtier acheté?
Fredo428
Posté le 29-08-2019 à 20:10:23
Le MDF est plus costaud pour moi les planches sont clouées et collées enssemble apres c'est du MDF de grande surface de bricolage.
L'alim c'est une picoPSU 160W avec une brique 12V externe, c'est une alim montée directement sur un 24pin et qui prends pas de place !
Pour ce qui est du bruit, le boitier est silencieux par contre si tu met les mains souvent dans le PC c'est pas pratique et si tu veux changer un hdd tu dois démonter tout apres ça reste une bete boite en MDF