Salut tout le monde,
Voici mon prochain projet de modding : un HTPC multimédia/gamer
J'ai donc décidé d’intégrer tous mes composants dans un boitier pas commun en france mais qui coûte vraiment très peu chère (et le mot est faible : 20€ neuf) : un medion digitainer
La config qui sera incorporée sera la suivante :
Citation :
- CM : ASROCK B75 PRO3-M
- CPU : INTEL I5 3330
- CG : Saphire HD7870 2go Dual-X
- RAM : Kingston 2x4go 1600 HyperX Genesis
- ALIM : COUGAR POWERX 550 ALIMENTATION 80PLUS BRONZE 550W
- VENTIRAD : Geminii M4 avec un Cougar Vortex 120mm PWM monté dessus - SSD/HDD : Hybride Seagate Momentus XT, 8 Go SSD + 750 Go HDD
- DVD : Graveur DVD LG GH24NS95
- FACADE MULTIFONCTIONS : ICY BOX IB-863-B LECTEUR MULTICARTE NOIR
|
Photos :
boitier à la base :
boitier une fois modifié et avec les composants intégrés :
le boitier a subit pas mal de découpe a la dremel pour intégrer le tout et faire un peu de rangement
a la base l'alim prévu est une mini alim donc j'ai que 5mm entre l'alim et le cul du lecteur DVD donc j'ai galéré a brancher les prise du DVD.
la CG passe au mm près en hauteur car le haut de la CG effleure a moins de 1mm le capot du boitier une foit fermé donc heureusement que j'ai pris une CG avec les branchements sur le coté et non sur le dessus comme 90% des CG actuellement.
de même pour la façade multifonction j'avais pas d'emplacement de prévu pour elle car j’avais une autre façade medion a la place avec des prise qui me servait a rien et je trouve la mienne plus fonctionnelle
bon sinon j'ai mit aucun ventilo supplémentaire dans le boitier; juste le ventirad et la CG
avec le boitier fermé, je tourne a 58° CG et 50° pour CPU apres 1h de FIFA environ donc je trouve cela raisonnable
et surtout le boitier est totalement silencieux du coup
Message édité par actupsp le 30-04-2013 à 00:53:42