Voila bientôt 1 an et demi que je possède le merveilleux boitier Antec P180B.
Au fil des derniers mois, une soudaine envie de changer le look très sobre de ce frigo est venu à mon esprit, et petit à petit , morceaux par morceaux, la transformation s'est opérée.
Aujourd'hui, le mod est quasi fini, il représente plusieurs centaines d'heures de travail et un gros paquet de pognon englouti.
A plusieurs reprises j'avais déjà présenté quelques photos de l'évolution du boitier, mais rien de bien abouti. Ces derniers jours, j'ai apporté la touche finale et je peux enfin souffler un peu !
A l'origine mon boitier était exclusivement Aircooling, car mon processeur chauffait anormalement (ce qui plus tard s'est avéré être un problème de sonde ^^ mais bon je regrette rien)
Voici la liste des modifications :
En Interne :
- démontage complet puis peinture Bleu / Noir avec différents effets de superposition type camouflage urbain.
- suppression de la cage supérieure de disque dur
- création du support de la pompe , avec 2 x 4 silentblock pour éviter les vibrations.
- découpe au niveau du lecteur 3'' 1/2 et mise en place du support pour la pompe
- découpe complète du couloir inférieur afin d'intégrer une grille et un adhésif chrome sur plexi pour le jeu de lumière
- découpe d'une ouverture 120mm derrière le processeur afin de compléter la ventilation et faciliter l'entretien sans avoir à tout démonter
- création de différentes ouvertures et mise en place de bandes velcro pour faciliter les passages des câbles derrière la plaque de la carte mère .
- modification du tiroir à disque dur et suspension par chambre à air pour supprimer les vibrations (encore en cours de réalisation).
En Externe :
- découpe d'une fenêtre avec intégration d'une grille 240mm sur la porte latérale gauche.
- découpe au niveau du processeur pour une grille 120 mm
- découpe et installation d'une grille 360 mm sur le top pour le radiateur de watercooling.
- remplacement des porte-filtres en façade et remplacement par des grilles 120 mm avec ventilateur.
- Modification de la plaque de fixation de la façade afin d'intégrer le passage des deux ventilos de 120mm.
- installation d'un réservoir et d'une vanne sur la porte latérale droite.
- installation de 4 roulettes boules 180°
- peinture et collage de stickers divers
Outils utilisés :
- perceuse / visseuse
- dremel
- lime métal
- scie sauteuse
- ponceuse delta
- ponceuse excentrique
- aspirateur
- grignoteuse
- cisaille à taule (mon préféré !)
- décapeur thermique
- casque anti bruit, lunettes de protection et masque .
Et évidement, un marteau pour le pliage des taules, différents tournevis et clefs,
Matériaux utilisés :
- plexiglass UV et normaux, en 2.5, 3 et 5mm
- 3 grilles 120 + support UV , 1 grille 240 + support UV , 1 grille 360 + support UV.
- environ 100 rivets pop
- pas loin de 200 boulons de poèlier de différents tailles
- plaque d'aluminium à damier.
- mousse antibruit.
Et bien sur, une bonne dose de courage, pas mal de patience et beaucoup d'amour. (j'ai dépensé sans compter ^^)
Attention, les images qui suivent peuvent choquer la sensibilité des adeptes du sobre , du chic et du classe ... quoique , qu'est ce que je dis ... il est classe mon boitier ! sobre certainement pas , mais je trouve qu'il claque pas mal !
Il me reste encore deux trois trucs à faire, notamment le gainage des cables de la façade (c'est en cours, c'est pour cela qu'il y a des trous aux emplacements)
Au niveau hardware j'ai à l'intérieur :
P5B deluxe
E6600 poncé jusqu'au P2000
8800 GT Zotac avec waterblock chip Alphacool SP-NV40 et Zalman ZM-RWB1 sur les mémoires
seasonic S12 500W première génération
4X1 giga ddr 2 6400 ocz titatium
2x 250g sp2504
J'hésite encore à changer pour :
gigabyte P45T extreme
2x1g en DDR 3
SSD 32 giga OCZ
Q9450
radeon 4870
Ou j'attends le prochain socket Intel ^^
Message édité par Alfinor le 05-08-2008 à 15:30:00