Bonjour,
Je viens de me faire une nouvelle config, avec ces composants :
Carte Mère MSI Z490 Gaming Edge Wifi
Processeur i7 10700K
2x8GB DDR4-4400 GSkill Trident Z Royal (Silver)
Asus ROG Strix Geforce RTX 2060 6GB OC
SSD Samsung NVMe 970 PRO 512Go
Watercooling Corsair AIO H100i PRO RGB
Alimentation Corsair RM650
Souris Corsair SCIMITAR
6 Ventilateurs RGB Corsair LL120
Boitier Corsair 275R AirFlow
Une fois tout assemblé et Windows 10 2004 x64 installé aucun souci, installation des pilotes aucun souci, J'ai installé toutes les appli RGB de mes différents matériel (4 en tout) l'appli GSkill, Corsair iCUE, Asus Aura, MSI. Une fois ces 4 applications installé et configuré mon PC crash systématiquement au démarrage a peine arrivé sur le bureau. J'ai fait le test en réinstallant tout mon PC sans mettre la moindre appli RGB, je n'ai strictement aucun problème. J'ai également essayé de réinstaller Windows (Oui j'ai retenté plein d'install pour cerner le problème) en installant chaque appli RGB avec un redémarrage entre chaque, il semble que l'appli Asus Aura soit en cause dans mes freeze complet du PC (mais pas certain).
Le problème la dedans c'est que plusieurs appli se marche un peu dessus, j'ai par exemple 3 appli qui sont capable de changer le RGB de ma RAM.
Je pense que le freeze est causé au moment du chargement des services, et qui se chargent en même temps, ce qui provoque un crash complet du PC.
Pour l'instant lors de mon dernier essai j'ai réinstallé aucune appli RGB (donc aucune instabilité) dans l'attente de trouver une solution a mon problème...
Pour me permettre de tout paramétrer les 4 appli sont presque obligatoire, y aurai bien que l'appli GSkill que je pourrai a la limite squeezer, mais elle est tellement mieux faite que les autres pour paramétrer le RGB de ma RAM....
J'ai pensé a autre chose aussi. Avec un soft permettant de mettre un delai sur le démarrage des services, cela pourrait peut être évité de tout charger simultanément (Mon PC démarre en 5-6sec) et donc de provoquer ce crash (image figée). De plus ce crash est tellement violent que le bouton Reset de la tour ne fonctionne plus, ainsi que le bouton Power. Obligé d'éteindre a mon onduleur...
J'attends des avis de personnes bien rodé avec les applis RGB.
Merci