Bonjour,
Je vais me lancer dans la confection d'une fenêtre pour un boitier Lian Li V-35x
N'étant pas habitué au modding, ni au dremmel, je ne souhaite pas "fouttre en l'air" la paroi alu existante.
J'ai donc pensé à une paroi 100% plexi, avec un sticker noir là où je ne veut pas de "fenetre". mais j'ai besoin des avis de membres expérimentés
1 : Je m’imagine donc découper une plaque de plexi ou polycarbonate (selon ce que je trouverais), au dimensions de mon boitier, avec scie à métaux, finitions à la lime.
2 : Je chanfreine les angles, et je perce les 8 trous pour les vis du boitier. Selon l'épaisseur de la plaque, je devrais peut etre trouver de nouvelles vis, plus longues...
3 : (c'est là que je commence à douter) Pour cacher les parties que je ne souhaite pas montrer (bordures, cage à DD, etc....), je découpe un sticker noir uni, que je colle sur la face arrière du plexi (côté intérieur donc...)
nb : ce genre de sticker là : http://www.adzif.biz/autocollant_a [...] L_NOIR.cfm
Donc, si tout va bien, je verrais la face arrière du sticker à travers le plexi sur la bordure, et au droit de la cage HDD, ce qui donnera surement un effet brillant au noir.
nb : j'avais d'abord pensé à rétro-laquer le plexi à la peinture noire, mais c'est trop fragile, et ca va jamais tenir je pense...
si ca peut aider a la compréhension du truc, voila un petit dessin :
... alors... c'est viable ?