Euh... Bonjour d'abord...
La modularité? tu risque d'avoir des faux contact au niveau des connexions sur l'alim... Ben oui ça chauffe quand même... Même les molex finissent un jour a avoir des mauvais contacts, même en les ressérant ça fini par revenir. sauf si t'investi dans des prises male/femelle de bonne qualité.
Je serai toi, je déssouderait purement et simplement, les fils inutiles...
Pour le ventillo, y aucun prob. Sauf qu'il vaut mieux que le nouveau puisse tourner aussi vite (enfin, je veut dire souffler aussi fort) que celui d'origine. Un ptit souci quand même, celui des ventillo lumineux... Bien oui, c'est du tunning "tape à l'oeil"... C'est pas fait pour être résistant et durer la vie de l'alim (j'en ai 3 d'au moins 10ans qui fonctionnent toujours... et le ventillo est d'origine. Je m'en sert pour tester des truc de pc, et pour dépanner des potes).
Pour le choix d'une alim ultra-récente, je ne connait qu'antec et seasonic... Fiable à 100% et si par "miracle" ça grille, ton matos a de grandes chances d'avoir survécu comme ça m'est arrivé avec une Truepower 550w v1, grillée a cause d'une surtension de m....
De toute façon, entre 1 alim récent et la même en modulaire, la différence de prix doit être plutôt dérisoire voyant le prix élevé d'une bonne alim pour ton pc quand même puissant un minimum. Je crois, qu'il te faut verifier l'ampérage et la puissance demandé par ta carte graphique et que ça soit inférieur a ce que peu délivrer l'alim. C'est indiqué dans les doc, sur les boites et sur l'alim. et lire ce que disent les forumeur sur les alim que tu aura choisi. Faut toujours choisir au moins 2/3 produits sur le net ou en boutique et voir ce qu'en disent les gens.
Pour la peinture, j'opterai pour de la ture pour voiture en pot (vendu au litre avec possibilité de la personnaliser) + vernis. Plutôt que du noir, je choisirai une couleur qui contraste avec la couleur extérieure (genre bordeaux métal nacré avec additif UV dans le vernis).
Sinon j'ai aucune idée car il faudrait ptete de la ture spéciale puisque destinée a une tour, faut qu'elle résiste aux rayures et qu'elle est une bonne tenue à la chaleur (mais c'est compatible avec mon choix de peinture). La peinture en bombe peux très bien ne pas convenir, c'est plus fait pour des petites retouches...
Je pense qu'il te faudra au moins 1l sinon 2.
C'est connu que le noir absorbe et restitu mieux la chaleur, et toutes les tures de couleur noire ne se valent ptete pas, ni pour la longévitée ni pour la transmission de chaleur. Et là mon choix de peinture ne convient ptete pas, qu'est ce que les fabriquant de peinture pour bagnolle en ont a faire du refroidissement. C'est pas le but de leur peinture de refroidir l'intérieur de la caisse. Le soleil tape, ça va pas fondre... T'as chaud ? 3 solutions: ouvrir les carreaux, mettre le ventillo sur froid (temp exterieur mais 1 poil plus frais, ou allumer la clim...
En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il va te falloir, soit de la peinture en bombe soit en pot pour pistollet (ça s'écrit comme ça ?) à compresseur. Maintenant, je sais pas, mais si ta tour n'est pas en alu mais en tole (fer), le noir va plutôt aider le metal a capter la chaleur, et la tole ça ne la restitue pas bien du tout... Si c'est pour faire un four, c'est ptete une bonne idée de tunning... La frime... faire cuire un steack ou un oeuf sur le dessus...
Mais a mon avis (vu les questions, t'es pas assez bricoleur pour avoir ça à la maison, et surtout pour savoir t'en servir... Excuse moi, c'est pas méchant, tes question sont celles d'un novice et/ou jeune. C'est normal quand on débute, mais on peut pas trop t'aider devant un écran, à peindre au pistolet ou à la bombe qui sont 2 techniques légèrement différentes. De plus, la peinture en bombe n'est pas modifiable (la rendre plus liquide, lui mettre un additif quelconque, etc...), et est plus faite pour des petites retouches.
Je serai a ta place je demanderai à un de mes parents (père, oncle, grand-père) qui sont succeptibles d'avoir de l'expérience là dedans (savoir comment on fait, savoir quel type de vernis appliquer à tel type de peinture, les temps de séchage, la différence entre appliquer 1 seule couche ou 4/5, a quel moment appliquer une seconde couche, etc...). Demande leur de te montrer "physiquement" ou bien de faire ton mod devant toi pour que tu vois comment ça se passe. ça sera plus parlant et plus bénéfique pour toi, que d'apprendre ça par le net.
Sans parler des différentes peintures qui peuvent être incompatible avec un pistolet, ou avec des vernis d'un certain type (matière) qui ne conviennent pas avec certaines bombes de peinture (le vernis sert à protéger la peinture et à lui donner un brillant particulier. C'est accentué si c'est cuit... ça c'est pour ceux qui savent pas)
Mais, là dans mon coin de france (proche de la région parisienne), aujourd'hui, le temp était pas trop mal pour peindre, mais faut éviter au maxi la poussière... et evite ça à la maison si tu veux pas que les meuble et le sol ai un léger voile de peinture. ça s'infilte partout... ça risque de pas plaire à tout le monde A l'instar des beaux graffiti, c'est tout un art de peindre...
Bonne chance et bon courage pour ton mod et pour les suivants...
Message édité par Bob Wiskarfe le 30-08-2007 à 18:23:36