Voila je viens d'acquerir une x1900xt de marque sapphire, et quand je regarde sous everest j'ai trois type de frequences "setting #1,#2,#3 dans l'onglet moniteur, gpu et AtiPowerPlay! j'ai bien remarque que ces frequences dependent de l'utilisation que j'en ai! donc les frequences d'origines sont celles annoncées dans le setting #3 -->GPU: 621 MHz, Mémoire: 720 MHz donc ca c'est qd je suis dans un jeux!!
Maintenant ma question est , si je veux overclocker la carte, en utilisant rivatuner, il me mets aussi les plus faible frequences, celles en 2D 500 GPU et 594 memoire, alors est ce que je dois augmenter par rapport a celles que je vois sous rivatuner, donc celles de la 2D ou alors je dois augmenter directement par rapport celles de la 3D c'est a dire augmneter le gpu au dessus de 621 et la memoire au dessus de 720???
Car ca me parait bizarre alors je prefere poser la question? je me dis que si j'augmente les frequences en 2D , peut etre elle s'augmentent automatiquement en 3D aussi?
Et si j'augmente au dessus des frequences 3D, est ce que ca veut dire que la carte tournera en permanences sur des frequences 3D??
Sous everest il me mets aussi les frequences de la 2D!!!500 et 594!!! donc si j'augemente un peu, j'ai fais un test , il me dis overclocking 9% en etant seulement a 550 GPU et 650 memoire, je comprends pas tout dans la mesure ou qd elle tourne dans les jeux elle passe aux bonnes frequences!! Voilà merci de votre aide!