Voila , j'ai ce probleme parfois aléatoirement
Quand je demarre normalement , apres le chargement de windows , l'ordi se bloque juste avant le passage sur le bureau !! et ça fait un bruit comme quand l'ecran s'eteint !!
je remarque que lorsque j'ai ce bug la , le DD s'arrete de tournée juste apres le chargement de windows . Or lorsque d'un demarrage normal, j'ai un ecran noir de 5 sec entre le chargement de windows et le passage sur le bureau ; et pendant cette ecran noir le disque dur tourne !!
j'ai essayé tout un tat de driver different , et ça demarre bien pendant quelque temps mais au bout de 2 ou 3 demarage ça recommance , .
Parfois il suffit que je fasse un reset et que je demarre windows normalement pour que ça marche .
Le truc c'est que une fois que je suis sur le bureau mon PC est tres stable et mes scores a 3dMark sont plustot bon
Je me demande si ça vien du disque dur ou de la carte mere .
PS: est ce que cela peut venir du chipset de la carte mere ?? car j'ai virer le rad msi avec le ventilo pour un rad passif zalman ....mais bon , les bugs arrivent plus souvent a froid donc je penses pas .
--------------------
MSI 865PE Neo 2 LS
Sapphire 9800 pro 128 Mo 256 bits @ 9800 XT(412/365)
P4 2.8C@3.5
2*256 TWINX CORSAIR pc3200LLPT
2*120go seagate SATA 8mo
Alim FORTON 350W