il te faut un utilitaire genre "rage3d tweak" et tu ogmente la memoire par increments de 5Mhz. Tu teste entre chaque increment avec 3dmark 2003 et 15 min d'un gros jeux bien lourd avec toutes le options graphiques bien a fond. Quand apparet des bugs d'affichage (ça peut etre pas grand chose, ça peut etre des pixels ou des poligonnes qui delirent...)tu rebessent de 5Mhz et tu reteste 1h. Si au bout de cette heure il n'y a pas de bugs, c'est bon pour la mem, sinon rebaisse de 5 et reteste une heure, et cela jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'heurreures.(bien entendu, tu baisse la frequence des que tu vois le premier bug d'affichage, tu fais pas tourner pendant 1h ta carte qui fait des bugs).
Pour le core, tu t'y prendra de la meme façon hormis pour les temps de jeux. Pendant la monté en frequence, tu testera 30 Min de jeux, et pendant la dessente tu testera 2 heures de jeux.
plus tu passera de temps a tester ta carte, plus tu minimisera les risques de l'abimer car moins tu risquera de depasser ses capacitées.
Par contre je te conseille de garder 10Mhz de marge entre la frequence ou elle est tout juste stable et la frequences ou tu la fera tourner, ça changera rien aux perfs. Alors oui, a 3dmark, ça changera ton score, je te l'accorde, mais 3d mark, on se le met là ou je pense car concretement, tu vera pas la difference, et au moins tu preservera ta carte.
Je precise qu'il est important de commencer par la memoire, car sa frequence est plus rapide a trouver que celle du core (le core peut mettre une a 2 heures avant de generer des bugs). Par consequent, en commençant par le core, tu pourait etre induit en herreures en passant a l'o/c de la memoire, par des herreures en fait causées tardivement par le core.
Message édité par piedmature le 23-08-2004 à 15:17:11