Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Overcloking P4b = probleme carte video?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overcloking P4b = probleme carte video?

n°1563181
smallpox
Posté le 09-05-2007 à 11:43:24  profilanswer
 

Juste une petite question avant de faire une grosse connerie...
J'ai overcloké mon P4 2,8 en 3Ghz sur ma Asus P4B de facons tres simple:
je suis passé de 200 à 210 pour le bus sans desyncro, j'ai select 66\33 sur le port AGP, mis la mémoire en normale au lieu de turbo, et je n'ai changé aucun voltage d'origine. Ca tourne parfaitement (testmem, cpu etc...)
Par contre depuis 1 mois j'ai du remplacé 2 carte videos! Mon ancienne 9800, puis une nouvelle 7600GT qui a tenue 2 jours. ( meme symptome surchauffe de la carte apparement) Je viens d'acheter une X1950 pro AGP. Elle tourne parfaitement bien depuis 3 semaines mais je n'ose plus faire l'overclocking de mon Asus.
Bref voici la question: est-ce qu'un overcloking raisonnable du bus des cartes mères peut endommager une carte video AGP? Je n'en suis pas certain car mes 2 précedentes cartes videos étaient légerement overclockés et ca peut etre également  la raison de leur plantage...  

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 11:43:24  profilanswer
 

n°1568963
dragosmp
Posté le 23-05-2007 à 17:51:31  profilanswer
 

Si l'OC augmente aussi la fréquence du port AGP certainement oui. Sinon, il doit être un autre truc, car un OC de 5% n'est pas grand chose. Peut-être que la CM donne trop du Vagp quand elle est overclocké. Le chipset i845 n'est pas connu comme un overclocker très bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Overcloking P4b = probleme carte video?

 

Sujets relatifs
Le "Agp Aperture size" influe les artefacts de ma carte 3D !Besoin d'un conseil entre trois carte graphique
Rendre silencieuse une carte graphique moderne pour 6€Probleme de temperature sur P4 - 630
probleme .... peux pu overcloker ..conseil carte mere AM2 en oc ATX et micro ATX
Help : Quelle Carte Mére et Ram pour Overclock Q6600Besoin d'un conseil pour l'achat Carte Mère
Problème températures, ventirad Intel sur E4300probleme fsb e4300:330*9 marche , 340*7 marche pas
Plus de sujets relatifs à : Overcloking P4b = probleme carte video?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR