Bonjour
Preambule
ma configuration viellissante (ben si quand meme vis a vis des athlon 64 et autre CG)
je cherche a optimiser mon matos pour en tirer meilleur avantage
dans un 1er temps c'est juste ^^pour voir^^
si ca s'avere payant j'adopterai l'o/c
GA-7VAXP Gigabyte / Zalman ZM-NB47J sur chipset
alim fortron 350watt moddé db killer
2*512Mo DDR400 (noname chip infineon / Kingston value) CL 2.5/3/3/7 en FSB 333
Barton 2800+ FSB333 / RAD SLK900 + NOISEBLOCKER
ATI 9600XT sapphire / kit Zalman ZM-OP1 (+ ventilo) / drivers omega 2605a
donc objectivement l'ensemble laisse presager qu'il y a quelque chose a faire de correct pour un potentiel gain interessant (a moin que je me plante completement et ma config c'est du gros caca y'a rien a en tirer de plus tant pis )
les temperatures de mon systemes avoisinant les 36°c (GPU, CPU, chip) en idle et allez un max 41/42 en burn
Chap 1°)
j'espere arriver a augmenter le FSB (pas de bleme sur la RAM a prioris)
mais le barton 2800+ est-il overclockable? je veux dire niveau FSB je pense mais au niveau multiplicateur?
166*12,5=2080mhz
je pensais genre augmenter le FSB a ses limites mais aussi le multiplicateur mais y'a des question de coeff blocké je sais pas trop quoi...
et puis point de vue voltage jusqu'a combien supporte le 2800+?
Chap 2°)
en parallele je voulais essayé de garder les timings 2,5/3/3/7 (voir moin si possible) en mettant plus de volt sur les rams (j'espere que ca crainds pas trop surtout point de vue chauffe)
quelles sont les valeurs interessantes à diminuer?
quelles sont les significations de chacune des 4 valeurs? 2,5 / 3 / 3 / 7 ??
quel voltage au max sans risquer de les cramer (a la base les 2 barrettes sont des CL3 a 400mhz)
Chap 3°)
j'ai aussi un bleme: c'est que ma CM permet d'augmenter les voltages et les cadences mais l'augmentation du FSB augmente la frequence AGP (33/66 de bases)
donc plantages
quels sont les risques si je balance du +0,1 ou +0,2 sur le port AGP? (j'ose pas) puis-je espéré gagner en stabilité ou au plus bouzillé la CG ou le port AGP
[edit] ah oui j'ai deja essayer l'oc sur la CG et sur une base de 500/600 j'arrive a 541/660 mais si la frequence AGP et le voltage AGP augmente ca va me permettre mieux ou non?
Conclusion
des conseils/reponses a mes questions + des retour d'experience sur du materiel semblable ca serait bien urbain de votre part
@+
Message édité par boober le 07-05-2005 à 10:55:21