J'ai acheté une Galaxy 7900 GT chez materiel.net (ils les avaient en stock) et je suis en train de regarder pour dépenser 20 euros de plus pour acheter et adapter un NV Silencer 5 rev 3 dessus (à priori il faut bidouiller et couper, mais j'ai plus la patience d'attendre juin pour la solution passive d'Arctic-cooling). En passant si quelqu'un a déja adapté ce silencieux à la galaxy, merci de faire signe juste pour que je sois sur que c'est possible avant d'acheter le refroidisseur et de tout démonter =)
Concernant les perfs... J'ai WoW et Oblivion. Et ma carte n'est pas overclockée, avec le ventilateur d'origine (une turbine).
* WoW options par défaut, max 60 fps à cause de la synchro verticale.
* 1280x1024 4x bref toutes options WoW au max, ça tourne 35-40 fps. (avec un athlon x2 4200+)
* même paramétrage sur le pc de ma copine avec une X850 pro, non overclockée, 30-35 fps, avec un athlon 1200 (oui le vieux générateur de calories) et pour celui là le raffraichissement n'augmente pas en bassant la résolution (même en 800x600 au plus moche) donc je pense que c'est mon processeur qui est à fond sur mon "vieux" pc.
* Oblivion, j'ai pas vu l'option qui permet d'afficher les FPS, mais j'ai testé sur une 6800 ultra agp, non overclockée, et avec tout à fond ça va, avec un peu moins que le max c'est fluide. Idem sur le x850pro, mais là faut considérer le processeur aussi (Bethesda fait des softs très gourmands en cpu). Pour finir sur la 7900gt, à fond, pas de problème.
Dans tous les cas, c'est pas du 120fps bien sûr, mais 30/40+ ça suffit pour l'oeil de toute façon... C'est pas un quake en multi !
Pas oublier que béthesda fait des jeux qui de toute façon sont pas fait pour tourner avec les bécanes du moment. Souvenez vous de Morrowind, combien de temps il y a fallu pour qu'on puisse tout mettre à fond et jouer fluide ? Et que parfois, on dirait qu'il faudrait quelques nouveaux codeurs chez eux. Et pour finir, la séquence de création du visage, avec tout à fond, ramera toujours !!
Désolé, j'ai pas COD2, donc je peux pas te dire. J'essayerai d'updater ce post, car je vais bientôt m'acheter GuildWars faction. Et ya pas de secret, pour du PVP/Frag, je suis désolé, mais faut mettre les graphisme un peu à la baisse en général pour être sur de pas ramer au moment du lancement de grenade.... J'imagine que je devrais faire les mêmes sacrifices dans COD si je l'avais.
Pas super constructif comme réponse peut-être, mais mon avis, avec une 7900 gt tu vas pas ruiner ton budjet pour avoir un différence de 3 fps. Parce que dans tous les cas, les jeux sont tellement différents dans leurs demande et la qualité de la programmation, que tu n'auras jamais "tout à fond" partout... Surtout que parfois mettre qqch à fond tu vois même pas la différence sauf que ça rame.
En passant, avec 2Go de ram, que ce soit sur athlon 1200 et x850pro ou x4200+ et 7900gt, fear ça passe bien, avec tout à fond sauf le setting "effets" ou je sais plus quoi à l'avant dernier cran. genre 40+ fps et donc jouable sans problème.