Bonjour à tous,
J'utilise un ordinateur portable Lenovo Ideapad L340 Gaming, muni d'un processeur intel core i5 9300H (avec GPU intégré intel Graphics 630) , une carte graphique Nvidia Geforce GTx 1650 et 16 GB de RAM.
Je fais pas mal de traitement d'image avec reconstructions multiplanaires, et pour ce j'utilise un écran secondaire BenQ 4k 27 pouces.
Le problème que je rencotre est le suivant :
Lorsque j'utilise le logiciel de traitement d'image (Carestream) uniquement sur mon ordinateur portable, tout se passe très bien (c'est alors le CPU et le GPU intégré qui font les calculs, la carte graphique Nvidia GTx 1650 est au repos" ).
Par contre lorsque je branche mon écran 4K directement à la carte graphique Nvidia via un port HDMI, je rencontre des ralentissements lorsque je fais défiler les images en mode MPR (reconstructions multiplanaires, qui demande pas mal de calculs) sur Carestream (pas de problème par ailleurs en dehors de ce logiciel, notamment les jeux tournent très bien sur l'écran 4K). Sur le gestionnaire des tâches on voit alors que le GPU intégré (intel UHD Graphics 630) se met au repos et c'est bien Nvidia GTX 1650 qui "travaille".
Cependant, j'ai remarqué que dans ce cas précis, la carte graphique Nvidia travaillait au maximum à 30% alors que sur les jeux elle fonctionne à plein régime.
Ma question est donc simple : comment faire en sorte que la carte graphique Nvidia puisse fonctionner à plein régime pour palier les lenteurs lors du défilement d'image sur mon écran 4K ?
Merci pour votre aide !