Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

crossfire pour deux RX 570 4Gb ... une bonne idée ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2518879
chrisbessy
Posté le 31-05-2019 à 06:46:18  profilanswer

hello,

j'avais une RX 570 et je l'adore mais elle est un peu juste pour jouer en 1440p. Donc j'ai essayé les 1660ti et 2060 mais rien à faire la fluidité dans windows et les couleurs
d'image de AMD sont plus belle (avis perso). J'avais aussi testé la RX 590 mais les ventillos en jeux font trop de bruit, je l'ai renvoyée.

J'ai donc pensé à l'idée du crossfire vu que sur ma nouvelle carte mère j'ai deux PCI Express 3.0 (en achetant une seconde RX 570 4Gb).
Est-ce que c'est simple à faire ?  Est-ce que c'est une bonne idée  ?   merci

mood
Publicité
Posté le 31-05-2019 à 06:46:18  profilanswer

n°2518884
Tigrou
Sans accroc
Posté le 31-05-2019 à 08:56:55  profilanswer

Hello chrisbessy,

oui c'est simple à faire mais pas sûr qu'un crossfire soit une bonne idée car outre les soucis de chauffe et de bruit ce n'est pratiquement plus supporté par les jeux aujourd'hui.
S'il te faut plus de patate le mieux est encore de remplacer ta carte par une plus puissante (en revendant ton actuelle ça adoucirait déjà un peu la dépense) [:spamafote]

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2518885
chrisbessy
Posté le 31-05-2019 à 09:15:16  profilanswer

merci pour ta réponse.

Tu vas pouvoir m'aider dans ce cas-là. J'ai justement acheté une 1660ti il y a 5 jours pour 285 euros. Elle est super silencieuse et j'ai tout  
installé correctement avec DDU Unistaller en mode sans échec. Que tu me crois ou pas, je suis du même avis que certains dans des forums,
l'image est plus froide et moins belle qu'avec mon AMD. Ce matin j'ai réinstallé ma RX 570 pour voir dans Apex Legends si c'est moi qui flashais
ou pas, et j'ai de nouveau été bluffé par les couleurs et la qualité d'image dans le jeu. Même dans Windows je vois une différence.
C'est dommage car la 1660ti est performante, silencieuse, et peu gourmande ...    

J'avais testé la RX 590 il y a 4 mois mais les ventillos sont super bruillant en jeu, je l'ai renvoyée.

n°2518891
Tigrou
Sans accroc
Posté le 31-05-2019 à 10:55:40  profilanswer

Essaie de régler les couleurs via le panneau de config du driver si ce n'est que ça.

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2518896
chrisbessy
Posté le 31-05-2019 à 11:53:16  profilanswer

je vais essayer pour un peu améliorer dans windows ...

En fait d'origine, avec la carte AMD les couleurs sont plus naturelles et chaleureuses,
avec la GTX 1660ti les couleurs sont froides.  

Dans Apex Legends, j'ai tout essayé dans les réglages et aussi dans ceux de l'outil nvidia gaming.
Avec la RX 570 l'image est magnifique, nette et chaleureuse, avec la nvidia c'est froid et moins détaillé
je trouve et du coup moins sympa de jouer je dois dire.  

Manque de bol, la RX 570 est moins puissante et fait du bruit lol ...

n°2518949
chrisbessy
Posté le 01-06-2019 à 06:00:13  profilanswer

bon ben j'ai été voir des forum et aussi une vidéo de test sur youtube entre la qualité d'image AMD vs Nvidia  
et je ne suis pas le seul à voir cela. J'ai tout essayé niveau réglages, ca ne vient pas de là.

En gros, Nvidia est plus performant et plus silencieux, et AMD a une plus belle qualité d'image.

Donc je vais essayer de trouver une plus performante et plus silencieuse que ma RX 570.
Peut être la Vega ?  je vais voir ...

n°2518960
chrisbessy
Posté le 01-06-2019 à 12:34:50  profilanswer

je pense que c'est ce que tu dis, surement que les réglages du bios d'origine ne sont pas les mêmes.
A parement AMD a un filtre anti-alaising intégré aussi. De toute façon ce sont deux constructeur différents
donc ce ne serait pas normal que ce soit des images 100% les mêmes ...

J'ai commandé la RX 580 nitro+ une belle offre sur Amazon, on verra bien si elle me convient  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

Sujets relatifs
Savoir si mon Vcore est bon pour la fréquence #FKING_SILICONProblème faible utilisation GPU en jeux (RX Vega)
[Workblog] Idées de mod pour un Core P3Chauffe overwatch bonne config
Couper le cuivre du radiateur, une très mauvaise idée ?AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV
Sommes nous sur la bonne voie ? HelpBonne configuration Watercooling
Overclcking RX 580 Nitro+[Topic Unique] OC Polaris 10 [RX 4xx / RX 5xx]
Plus de sujets relatifs à : crossfire pour deux RX 570 4Gb ... une bonne idée ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR