Salut a tous,
J'ai un gros problème de surchauffe. Depuis hier, du jour au lendemain, mon mini pc s'est mis a surchauffer et s’arrêter (sauf l'alim).
Je l'ai ouvert, nettoyé pas mal de poussière, laisse le boitier ouvert mais ca ne change rien il continue a chauffer et s'arrete au bout de quelque dizaines de minutes.
Avec SpeedFan je lis 115 degres pour le GPU et ~80-90 degres pour le CPU. Mais pourtant je ne fais rien de special: je ne joue pas ou ne regarde pas de videos.
De plus ca fait maintenant 4ans que j'ai ce PC et je n'ai jamais eu ce probleme. Et je n'ai rien installe récemment: le CPU n'est pas a 100%.
J'ai lu que dans ces cas la le probleme pourrait venir de l'alim qui commence a flancher et ca fait chauffer tous les composants.
J'ai lu aussi qu'il fallait regarder le BIOS pour obtenir les bonnes temperatures et voltages.
Cependant, je n'aucune idee de quoi regarder et quels chiffres sont bon ou pas.
Dans le bios je ne vois pas d'informations sur le voltage actuel (que le voltage configure) et pas non-plus d'informations sur la temperature du GPU ou la vitesse de son ventilo.
Je trouve que des info sur le CPU.
Voici le manuel de la CM (le bios est en page 21 / sec122): http://downloads.zotac.com/mediadr [...] /pa105.pdf
Pouvez-vous me guider?
Voici ma config:
- Alim: Seasonic Silverpower 400W
- CPU: Intel Pentium Dual-Core E5200 2.50GHz (800FSB)
- CM: Zotac GeForce 9300 - ITX WiFi
- CG: Zotac GeForce 9800 GT Eco 512MB GDDR3 (PCI-Express)
- RAM: Corsair XMS2 4GB (2x2GB) DDR2 PC2-6400C5 TwinX Dual Channel
Merci
Message édité par Foobrother le 05-08-2014 à 01:23:09