Bonjour,
Je viens d'installer mon nouveau PC à base de 9700K et la fréquence en turbo mode de 4900 Mhz me suffisant, je souhaiterais juste configurer ma carte Maximus XI Hero sans OC.
Le seul paramètre que j'ai modifié est le profil en XMP 1 afin d'avoir une fréquence stable sur ma Ram (qui est en 3200) car j'ai lu que c'était préférable. Le reste des paramètres n'est pas modifié. Est-ce OK ?
Ma question concerne le réglage des fans. J'avais initialement lancer le QFAN qui m'avait baissé le niveau mini des ventilos à 20%, puis, sachant que j'ai un Kraken X62 qui est fourni avec le logiciel CAM (réglé sur silence), j'ai finalement annulé la config QFAN et revenu aux paramètres par défaut de la carte. Le mode silence met les fans sur 25% tant que la temp du CPU ne dépasse pas 40°. C'est un peu plus bruyant que le mode mini de QFAN mais bon.... Ai-je bien fait ?
Dernière question. Malgré le fait que le mode Speedstep est activé dans la carte, je constate en lisant la fréquence du CPU sur le logiciel Core Temp que la fréquence reste souvent entre 4500 et 4900Mhz même quand il n'y a aucune activité sur le PC.... Avant, avec mon 6700K, la fréquence descendait à 800Mhz en idle... est-ce que cela vient d'un réglage sur la carte ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
Greg