Je vous souhaite bien le bonjour ou plutot le bonsoir vue l'heure qu'il est !
Voila je vous expose mon inquietude au sujet l'overcloking de mon pc tout recent monter sur mesure (~2000€).
J'ai eu un coup de folie le mois dernier et je me suis mis a acheter tout les composants au fure et a mesure, jusqu'a le demarrer ce lundi.
C'est pas tant bien que mal, que j'ai reussi a tout mettre en oeuvre, car je découvrai de nouvelle technologie comme les Disque dur SATA.
Mais avant d'aller plus loing voici ma configue.
Alim 550W LC power
boitier turbo boost hyper ventillé
Carte mère Striker II extreme
Processeur Intel core 2 duo E8600
RAM DDR3 corsair 2X2Go 10600
2 disque dur Raptor 74Go
Carte Ati HD 4870X2
Kit water cooling galaxy II
Ma première transpiration a commencé quelque seconde après avoir mis en tension l'ordie: Tous les ventillo a fond les gamelles, le water cooling a fond, on dirait mon aspirateur de 1300W ! Mais le plus chaud c'étais un colier au niveau du cooling chipset qui n'étais pas assez serré, j'ai vue deux goutes tomber sur le plastique de ma carte graphique, a tout juste 5 mm des composant !! grosse panique mais rien de HS.
Enfin je vais pas tout raconter ici, car j'ai eu d'autre ennui, mais tout est ok, enfin presque.
c'est pourquoi j'aimerai bien trouver quelqu un qui possède des connaissances en overclocking avancé sur ce type de configue.
Pour info sans rien avoir toucher dans mes paramètres BIOS, le test 3Dmark plante quand le cpu est chatouillé.
Sur Flight simulator X tout les paramètres aux max j'ai 15 fps de moyenne.
le plus bizzard, c'est que j'ai des contradictions, les screens parlent d'eux même...
Le premier: coefficien CPU en X6 et ma carte graphique qui affiche 500 et 507 dans Gpuz et dans CCC 8.9 730 et 920
[img][/img]
Et a l'instant d'après, le coefficien passe furtivement a X10 !!
[img][/img]
Sur ma carte mère, j'ai qu'une seul diode bleu d'allumer ce qui veut dire que y a pas d'overcloking, pourtant j'ai mis mon coeff dans le bios en X10 et EVEREST me dit overclocking a 15%!
Bref cela depasse mes compétance de chauffeur routier, j'aurai besoin d'aide si c'est possible.
Merci de votre attention, a bientot
Message édité par blackbird666 le 26-09-2008 à 04:19:08
---------------
166 + en 1995, P4 1.7ghz en 2005, P4 2 ghz en 2007, Core 2 duo 3.33 ghz en 2008 !