Bonjour à tous les passionnés ,
Je vais monter mon nouveau PC : carte mère z170 asus pro gaming , i56600K intel, Geforce 970 MSI gaming 4g, Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14 .
J'ai pour objectif de l'overcloker .
A cet effet, j'ai suivi plein de tuto et retenu certaines règles.
Mais je souhaiterai votre avis sur les questions suivantes car je souhaite avoir réponse à certaines choses :
- 1 = Pour ma carte graphique ( MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go ), j'ai vu que pour les cartes NVIDIA , que nvflash et nibitor faisaient bon effet pour flasher un nouveau bios comprenant une augmentation de voltage par exemple. est ce que ma carte graphique peut être utilisée avec ses 2 softs ?
liens de référence = http://www.extremepc.fr/modbios/
http://www.tomshardware.fr/article [...] 484-6.html
-2 = Pour l'overcloking, j'ai saisi pour les augmentations de fréquences, ce qui est dangereux , c'est quand on s'attaque au voltage
- J'ai retenu que pour augmenter le voltage, il faut procéder par pas de 0.05 volts sans excéder un total de +0.3 volts pour un processeur.
Si on augmente le voltage sans que la montée de fréquence nous y oblige, quels sont les risques , (en gros, je décide d'augmenter de 0.1 volts mon vcore comme ça) ? ma question est d'ordre pédagogique , pour mon savoir.
La température doit être vérifiée à l'issue, bien sur.
- la carte graphique serait par paliers de 0.1 volts.
En gros, mes questions se posent sur deux risques pouvant être fatals sans grande connaissance, le flash du bios d'une carte graphique et l'augmentation de voltage.
La grande question que vous allez vous poser et me poser : pourquoi est ce que je veux flasher le bios de mon GPU (avec nibitor et nvflash de surcroit) et pourquoi je voudrai augmenter juste le voltage de mon CPU et de mon GPU ?
ce à quoi, je vous répond de suite = Je n'ai nullement l'intention de faire ceci pour le moment mais je veux savoir (pour ma connaissance personnelle) ce que cela ferait de s'attaquer de suite au voltage (en augmentant par palier raisonnable) et si je flash ma carte graphique via Nibitor et nvflash (car avec ses 2 softs, on peut augmenter le voltage du GPU).
Vous me conseillerez sans doute un outil de MSI pour le GPU et de monter le voltage GPU ou CPU dès que mes augmentations de fréquences auront bloqué mon PC .
Mais je veux vraiment savoir.
Merci pour vos réponses,