Bonjour a tous je suis actuellement en train de chercher a tuné mon kit de ram j'ai deja commencé avec DRAM calculator et Zentiming j'aimerai savoir ce que je peux touché encore pour faire baisser le latence au plus bas avoir bon memory tuning avec mon 5800X chose qui peut etre compliqué avec 4 barettes de ram, je vous donne les details de ma configuration.
D'apres un article j'ai lu que le kit pouvait faire du 50 ns sur Aida 64 en XMP j'ai environ 64/66NS et en manuel je suis a 59/60ns
AMD 5800X 4.7GHZ all core oc 1.30V sous wc custom 240MM + Waterblock Eisblock XPX Aurora Edge + Pompe 250MM + Tuyau souple 10/16
Asus B550F STRIX GAMING
F4-3600C16Q-32GTZNC SINGLE RANK Hynix CJR d'apres ce que j'ai vue avec thaiphoon burner
MSI RX 6950XT Gaming x Trio Stock + UV 1.125V une belle bete hehe
RM 850
H500 Cooler Master
Je vous présente un screenshot avec les timings reglé en manuel avec la ram a 1.35V valeur que l'on a en XMP on peut pousser jusqu'a 1.45v en OC Maximum d'apres ce que j'ai egalement lu sur le net a verifier on est jamais certain !
https://ibb.co/p1FTPnN
D'apres vous qu'est ce qu'on peut faire pour gagné encore un peu je cherche pas la frequence forcement mais plutot le bon reglage timing c'est quoi la bonne moyenne en latence avec un 5800X ? y'en qui parle de 52ns mais en B die Dual Rank 2 barettes donc pas mon cas
C'est de la Hynix CJR pour mon kit ^^.
Si quelqu'un peut me donner un peu d'aide ça serait appréciable merci d'avance les amis !