ok, mais il me faudrait un moyen pour qu'il allume certaines Leds puis d'autres pour que ca change de couleur.
On avait fait ca en MPI en seconde avec des dels a l'envers et un courant sinusoïdale ...
Donc j'ai demandé a Wikipedia qui me dit que le courant de la prise est sinusoidale (ou alternatif, au choix) mais a 50 Hz, c'est beaucoup trop pour moi
Ca veut dire que si on branche deux leds l'une a l'endroit l'autre a l'envers elles s'allumeront toutes les deux ?
Le courant d'une pile est alternatif ? non, il est continu.
Donc si on branche des dels dans des sens differents a une prise, elles brilleront toutes deux a 50 Hz ?
C'est peut être pour ca que il y a pas de sens pour certains appareils electriques ...
Donc j'aimerais un moyen de reduire la frequence à laquelle le courant change de sens, c'est possible ?
Quand je passe le courant dans un transformateur, il devient continu ?
Donc en faite, il me faudrait un composant qui ralenti la frequence du courant et son intensité
Si j'arrive a le faire passer a 0.1Hz par exemple, et que je mette deux dels dans des sens opposés, elles brilleront successvement 10 secondes chacune ?
Avec un condensateur, ca devrait faire un effet de transition ?
petit schema
(j'ai fait deux branches pour que les condensateurs ne se déchargent que dans certaines Leds et pas toutes)
Un tel générateur existe-t-il ? (transformateur du courant de la prise)
Merci de m'aider