Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  aujourd'hui, aidez un rookie !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aujourd'hui, aidez un rookie !

n°2391773
Krapo18
Posté le 01-05-2015 à 15:55:25  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
Je vais tenter d'etre conscis  
 
J'ai acheté d'occaz en 2011 un packard bell istart d9008  
http://www.fnac.com/Packard-Bell-I [...] 0120081330
 
Il y a de ca un mois, j'ai decidé de lui remettre un coup de jeune car cg hs  
 
-Un ventirad (le processeur ne depasse jamais 30 degres meme en charge)  
- Une carte graphique asus hd5450 1go  
 
J'aimerai optimiser mon processeur  
Mais dans le bios (version a jour) de la carte mere asus p5sd2-vm il n'y a aucune option pour ca.  
 
Je viens vers vous car je ne pige pas tout et j'ai peur de flinguer quoi que ce soit en faisant cette manip.  
 
-je sais que le cpu pentium e2140 (qui est d'origine) possede une marge d'oc importante sans meme changer la vcore. Aussi certains ont fait un "pont" entre deux pins du cpu pour le faire fonctionner (selon le pont) en 1033 ou cheplukombien.  
 
Avez vous des avis su ces manips??  
 
Ensuite dans le pc j'ai 2x1g de ram bien pourrie.  
J'ai de coté de la corsair dominator  
Donc deux barettes  
 
CM2X2048_8500C5D  
XMS2_8500.  2048MB.  1066mhz.   5.5.5.15   2.10V  version 1.1  
 
Je sais pertinemment que ce ne sont pas des barrettes au top mais sont elles compatibles avec la config actuelle??  
Le seront elles une fois le cpu oc a 1033 ?  
 
J'espere avoir ete clair je surveille le topic et vous donnerai autant de precisions que necessaire (sauf des jpeg de ma femme nanmého)
 
Merci a vous ;)


Message édité par Krapo18 le 01-05-2015 à 15:56:24
mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 15:55:25  profilanswer
 

n°2391775
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 01-05-2015 à 16:04:49  profilanswer
 

Salut l'ami!
 
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, packard bell = il finit au placard ou à la poubelle.
 
Upgrader ce genre de bécane n'est pas du tout conseillé :/


---------------
BANNI de HFR
n°2391776
Krapo18
Posté le 01-05-2015 à 16:09:13  profilanswer
 

J'ai oublié de preciser que le vista de base a ete viré en 2011 pour xp pro sp3  
Et que la je viens d'installer 7 home premium.  
 
Je connais la reputation des PB  
 
Au final, maintenant,  il n'a plus rien d'un pb si??  
 
Merci pour ta reponse rapide! ;)

n°2391777
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 01-05-2015 à 16:20:05  profilanswer
 

Le problème c'est la qualité des composants que tu garde :/ La carte mère va être une brèle d'entrée de gamme très limité sur les options, l'alim à été dimensionnée au plus juste donc tu n'as que peu de marge pour les upgrades, la ventilation est ultra limitée car aussi dimensionné pour un PC chauffant très peu, les disques dur et la ram c'est du premier prix donc tu aura du mal accorder ta ram avec une autre probablement plus rapide et la fiabilité des DD on ne va pas jouer avec.
 
Quand j'étais "jeune" par manque de moyens j'ai beaucoup bidouillé de PC tout faits genre HP/PB/Medion et le constat fut toujours le même, des galères et encore des galères pour au final dépenser plus de sous qu'en partant sur une base seine et un peu à l'ordre du jour.
 
Je compatis vraiment et je comprends la réaction que tu peux avoir en me lisant car il fut un temps j'étais dans la même situation que toi, et rétrospectivement aujourd'hui, un conseil de quelqu'un qui a eu les mêmes enmerdes que toi, mets quelques sous de coté et fais toi une machine un peu mieux construite.
 
Je veux bien t'aider en fonction de ton budget à voir avec toi quelles sont tes possibilités selon les attentes que tu as, voir même t'orienter vers de l'occaz valeur sure car je pense que c'est encore la solution pour les petits budgets, mais ne perds pas de temps et d'argent à upgrader une machine qui à besoin d'être remplacée tout simplement.


---------------
BANNI de HFR
n°2391807
Krapo18
Posté le 01-05-2015 à 20:51:06  profilanswer
 

:hello: Primo merci de ta reponse bien argumentee.  
 
En effet l'alim noname 250w max, le hdd qui a 7 ans et qui commence a faire de plus en plus de bruit (ca "gratte" quand il est sollicité)  puis la ram n'en parlons pas...
 
 
Je pense que tu as tout a fait raison sur toute la ligne.  
Ce qui m'a incité a chercher l'oc du pentium c'est que c'est un dual core (pas besoin de plus) et qu'il atteint 2,8ghz sans broncher au vcore d'origine... Donc je pensais simplement qu'il se metamorphoserait...  
 
Dommage qu'il soit en socket 775 plutot useless.
 
Ceci dit cet apres midi j'ai changé la ram par la corsair dominator et en effet j'ai senti une difference surtout en video! (quasi plus de lag meme sur un mkv costaud)  
 
 
 
Oui je pense revenir vers vous lorsque j'aurai quelques sous de coté pour me refaire une tour digne de ce nom  
 
Merci des conseils!!!  
 
Peace


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  aujourd'hui, aidez un rookie !

 

Sujets relatifs
[WaterBlock] Aidez moi a identifier un élement.(impossible) RESOLUT d'overclocker E5300 @3,6ghz
Help !, branchement Ventillateurs en parallèle OoC'est décidé, un vrai WC mais aidez moi :-)
Aidez moi à assembler tout ca :)Oc 2700K, aidez moi!!
OC E8400 svp aidez moi :-)1er Watercooling : besoin de votre aide, merci
aidez moi à optimiser mon refroidissement!Aidez moi a me situer svp
Plus de sujets relatifs à : aujourd'hui, aidez un rookie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR