Bonjour,
Depuis quelque temps, mon PC a tendance à me faire des reboot sauvages. J'ai d'abord pensé à un pb de virus (j'en avais, mais c'était pas le pb ), puis à un pb de mémoire. Finalement, le logiciel Everest m'a révéle que la t° de mon processeur (un AMD sempron 2800+) s'élève en régime normal à 67°C, celle de la carte mère à 38°C. J'en déduis qu'à priori, c'était probablement un pb de ventilateur, même si celui-ci tourne encore.
Un pote qui a exactement le même PC que moi (ordis achetés le même jour, même endroit, etc...), a pu consulter les infos sur le Soket, et il ressort que c'est un soket A, 462 broches.
Dans la mesure où j'y connais rien, et où j'aimerais bien éviter de faire flamber mon processeur, est-ce que vous pouvez me dire si je peux acheter n'importe quel ventilateur de cette liste:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=7
Quels sont les paramètres à prendre en compte dans le choix (en clair, entre le ventilateur à 10€ et celui à 45€, quelle est la différence fondamentale, sachant qu'en plus, mon processeur n'est pas overclocké)?
Dernière question (si vous avez encore la patiente...), d'une manière générale, est-ce qu'un processeur mieux refroidis tourne plus vite, et si oui, dans quelle proportion?
Merci d'avance.