Salut,
Perso la tension est en fixe, le coeff max de base modifié pour celui du turbo (x21 pour toi à 4.2 et turbo désactivé donc), mode HPC activé (pas de réduction de pour cause de température).
Pour les paramètres d'éco, j'ai dû tout laisser sauf le C6
Au besoin je passe l'alimentation windows de hautes perfs au mode éco, la tension étant fixe je ne passe que de ~40W à ~30W à faible charge. Le CPU est bloqué à 1400Mhz par l'abaissement de la fréquence max dans les paramètres d'alim windows.
J'ai eu un bug avec le bon paramètre de tension en fixe, mais la réduction de tension effective et le CPU repassait bien sous les 10W Évidement évaporé au démarrage suivant...
Bref au lieu d'avoir la fréquence turbo sur la moitié des coeurs, c'est tout le temps même si c'est chaud.
Je ne sais plus si c'est grâce au mode HPC que ça se règle, mais quand la tension est trop basse la CM semble ne pas passer le CPU à la fréquence supérieure (condition de tension non satisfaite en comparaison du P-State définit). Pour savoir si ça tient vraiment il faut regarder la fréquence des 8 cores. Utilise HWInfo64 et enregistre des logs pour avoir les valeurs.
Quand tu as trouvé ton réglage de Vcore bas et stable, augmenter un peu la tension PLL pourrait permettre de gagner encore sur le Vcore ou sur la stabilité. Mais léger, d'origine à 2.5V, j'ai réglé à 2.59V pour un OC 4.6GHz par exemple (6 coeurs soit 3 modules, mon ventirad étant bien trop juste, toutefois passé sur un test éclair en x8).
La LLC est réglable sur ma CM donc c'est probablement bien plus facile aussi.
Attention si tu pousses, en test sauvage LLC Extreme pour 1.383V de Vcore @4.3Ghz, x8, les capteurs de ma CM ont évalués la conso en pointe max à 200W et l'intensité à 141A (OCCT Small Data Set, arrêté à 2 min 30s vu les températures).
Message édité par FUX_huhu le 01-09-2019 à 23:15:01