Bonjour a tous. Je sais que cette question revient souvent, et que je suis le premier à râler quand on la pose, mais là, j'ai un doute
Je m'explique: j'aime le silence, et je tourne en passif avec un ultra 120. Hier, il faisait bien chaud (30-32°), je me dit, je vais peaufiner chercher la freq max de mon pc pour être sur qu'en été ça ne grille pas. Après plusieurs essais; j'obtient ceci: 2550mhz pour 1.875v (athlon X2 3800+)
Pour la temp, j'avais après 18min de test (pas eu le temps de faire plus) 68-69° sous OCCT. Et vu la courbe, c'était pas encore vraiment stabilisé... Peut-être que ça aurait pété à 70° (temp max que j'ai mis dans le prog).
Je sais que avec les C2D 70° en full, c'est pas mal, mais avec un athlon X2, c pas un peu trop? J'ai lu quelque part qu'il pouvait encaisser au max 72°, alors du coup...
Remarque: il est vrai que cette temp sera rarement atteinte. Ici, il fait 27°, et en full, il est environ à 60°. De plus, OCCT, ça fait chauffer drôlement plus qu'un jeu... Donc en pratique, il n'atteindra pas souvent cette temp...
Qu'en pensez vous? Merci d'avance.