|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Gné ? |
Publicité | Posté le 28-08-2001 à 13:03:56 |
mimi74 Bon on en est où... | La température à extraire du processeur se fait entre le core et radiateur, je ne vois pas du tout l'intéret de mettre de la pate thermique entre le spacer et le processeur ou radiateur...
[edtdd]--Message édité par mimi74--[/edtdd] --------------- mimi74, le site |
tceupa Ingeniere del cazzo | mais alors pourquoi les spacers sont-ils en cuivre ou en alu, je me le demande. Et pourquoi faut-il laisser la céramique près du core chauffer et laisser le tout stagner ainsi, alors qu'il est possible de tout absorber ?? --------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
-yom- | moi je met de l'arctic silver 2 entre le spacer et la ceramique
|
cpulloverclock Chasseur de records | le mieux c de ne pas avoir de spacer --------------- :) |
mimi74 Bon on en est où... | Si c'était simplement un problème de dissipation thermique, je dirai non à un Spacer, celui-ci à un autre rôle que la dissipation thermique (au contraire il a l'effet inverse) Maintenant le choix du matériel de fabrication est un choix pratique et non pas un rôle de dissipation de température au travers de celui-ci...
--------------- mimi74, le site |
-yom- | mimi74> alors pourquoi existe-t-il des spacers cuivre plaqué argent (chez baccata je crois)
|
tceupa Ingeniere del cazzo |
--------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
Publicité | Posté le 28-08-2001 à 13:38:51 |
-yom- | de plus pour avoir du cuivre correct c à d pas trop mou il faut le doper avec autre chose et ces alliages sont chers et ensuite il faut aire un plaquage à anode soluble pour déposer soit ne couche de cuivre soit d'argent et c'est une opération chère et assez longue (plusieurs heures dans le bains éléctrolitique pour que la couche soit bien accrochée et résiste bien aux chocs)
|
mimi74 Bon on en est où... | En injecté... --------------- mimi74, le site |
mimi74 Bon on en est où... | Un processeur chauffe moins sans spacer... --------------- mimi74, le site |
--------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
mimi74 Bon on en est où... |
mimi74 Bon on en est où... |
-yom- | tu sais combien ça coute une fraisseuse CN ????
|
tceupa Ingeniere del cazzo | 1/ je sais que les core n'ont pas tous la même hauteur, même qu'on m'a prit pour un débile la 1ère fois que je l'ai dit
tceupa Ingeniere del cazzo | alors, y a plus d'arguments ?? --------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
tceupa Ingeniere del cazzo | alors quoi ???? --------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2001 à 15:28:23 Argumenter quoi ? ... les avis sont tres partagés ... donc personne ou tout le monde est con ... ca reste a prouver ... a part "proteger" le core , je ne vois pas trop l'utilité d'un spacer ... je ne vois pas d'ou proviens la dissipation de chaleur par contact sur la ceramique froide ... |
-yom- | t'enflamme pas pour le 1,5, je sais pas j'en ai jamais eu entre les mains!!
|
-yom- | je pense qu'avant tout le role du spacer est de proteger le core pour ne pas qu'il s'effrite dans les coins lorsqu'on monte des rad comme des boeufs...
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2001 à 15:47:55 Ouais bien sur , mais l'argument "ca fait gagner des degres ..." de plus certain pronent le montage de spacer pour plus de protection c'est vrai pour le boeuf ou meme pour le pro etant plus rassuré , il n'est pas rare de voir des spacer de merdasse mal usiné , faisant "un espace" entre le rad et le core ... ce qui empeche le cul du rad de bien coller au core la paf , grillage ! ... |
-yom- | je suis aussi tres enclin à penser que le spacer peut avoir un role thermique car sinon pourquoi choisir les materiaux meilleurs conducteur de chalmeur pour les réaliser
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2001 à 16:03:49 Putain le prix des TB a chuté ... 1.4 pour 1150 balles ... j'hesite a remplacer ce bon vieux 1ghz AXIA ... |
tceupa Ingeniere del cazzo | il monte à combien ton AXIA ? --------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2001 à 17:54:12 Voir config ...
[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd] |
MLC |
|
MLC |
|
cpulloverclock Chasseur de records |
ok1 interet --------------- :) |
tceupa Ingeniere del cazzo | après discussion avec des gens plus compétents en la matière que la plupart d'entre vous, il s'avère que injecter des spacer en plastique est bien moins cher que de les fabriquer en cuivre (par étempage. aucune chance avec une fraise NC), dans le cas d'une production en série. --------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
Esheepz |
[edtdd]--Message édité par EsheepZ--[/edtdd] --------------- http://mahokun.free.fr/Watercase/v2/ |
Gurumeditation Dépoussiérant | tceupa > tout faux ! Le SEUL ET UNIQUE BUT du spacer est de ne pas laminer son core en montant/démontant son ventilo.
--------------- mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Gné ? |