Bonjour,
Je suis passé chez AMD faire un tour, je n'ai pas touché depuis les premiers Athlon XP et les Duron. J'ai pris un 2600 non x couplé a une GB Aorus ultra gaming avec 16go de ram F4-3200C16D-16GTZR de gskill.
Apres lecture j'ai commencé à overclocker via BIOS (F3 la derniere pour cette cm), pas un MHz de plus... la carte mere ne boot pas. Il n'y a pas des problemes niveau memoire il prend bien le profile 1 en XMP a 1,35v 3200MHz en 16 18 18 18. En stock tout passe, des que je touche au multi en montent aussi le vcore (meme en le fixent a 3,9Ghz) la carte ne boot plus.
Donc je suis passé au Ryzen Master. Ici l'overclock se fait , il est stable a 4,2Ghz et 1,37v (avec la hausse de temperature qui va bien. stabilisé a 65° avec de micro pics a 70°) mais... mes score cpu sont inférieurs au cpu stock. Je loupe quelque chose certainement mais je ne trouve pas la solution. J'ai aussi constaté que à 4,2GHz j'ai un coeur qui à toujours plus de charge que les autres mais d'apres HWmonitor et consorts tous le coeurs sont oc à 4,2 et les six au tours de 11/15w.
Je n'ai pas encore touché a la memoire, pas trop lu sur la question non plus, mais je n'ai pas l'impression que ca puisse venir de la. Des idées? Je loupe quoi?
Merci beaucoup