Bonjour,
Je vous explique mon souci, ça fait 2 ans que j'ai 8 go de ram avec des corsair dominator DHX (CMP6GX3M3A1600C7), alors de base elles sont 1333 Mhz mais j'activais le profil XMP pour les avoir à 1600 Mhz.
Pendants 2 ans aucun souci, et là depuis 2 mois j'ai en gros 3 dumps par jour, au début je pensais que c'était mon windows 7 x64 qui plantait, vu que j'allait changé de config je me suis dit que je ferais une réinstalle avec la nouvelle config.
Donc config changée (processeur et carte mère) et là même problème 3 ou 4 dumps par jour.
Donc j'ai un memtest86+, j'ai laissé plusieur pass se faire et là aucune erreur.
J'ai analysé vite fait les fichiers dump (j'y connais pas grand chose) mais j'ai relevé plusieurs fichiers qui feraient planter l'ordi (win32k.sys, tcpip.sys, 1394ohci.sys) sur le net il conseillait d'arrêter tout overlocking, j'ai donc remis mes barrettes à 1333 Mhz et là ça fait une semaine et plus aucun plantage !
Je ne comprend pas pourquoi je ne voit pas d’erreurs avec memtest86+, et si je change de barrettes et que j'active le profil XMP est ce que j'aurais le même problème ?
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci?
d'avance merci pour vos réponses.