bonjour,
J'ai un problème que je comprends pas.........
J'ai une CM Asus P5Q Pro turbo avec un Q9550 E0 et 2x2 Go de DDR2 OCZ Flex 2 PC 9200. Quand j'ai reçu le PC il plantait à cause d'un problème de compatibilité entre la carte mère et la mémoire, donc çà fait 4 jours que j'essaye d'avoir un pc stable.
Je veux pas faire de l'o/c à fond, juste avoir une config stable. J'ai monté le FSB à 400, coef x8.5, FSB Strap sur 333, la mémoire sur 967 Mhz en 5-5-5-18 à 2.0v, j'ai bloqué le CPU PLL voltage sur 1,5v parce que avec ses réglages la CM le réglait à 1,7v en auto et apparemment c'est bcp et FSB Voltage et NB voltage à 1,30v tous les 2 en auto, Vcore à 1,22 sur auto aussi. Hier soir avec ces réglages j'avais une config apparemment stable. J'ai tenu 1 heure avec CPU Stress (57,5 degrés), j'ai redemarré le PC 5-6 fois sans soucis.
Ce matin, sans AUCUNE Modif dans le bios, le PC a rebooté 4-5 fois avant d'arriver à afficher le bureau de windows et charger tous les programmes de démarrage. Quand je lance CPU Stress, j'ai un plantage au bout de 1 seconde....... Et là j'y comprends rien..... Avec un o/c légère d'un Q9550 à 3,4 Ghz, hier soir j'étais stable avec un pc "à chaud" et ce matin y a rien qui marche en redémarrant la machine...... illogique non????
Ca peut venir d'ou??? Un problème de voltage avec la carte mère à froid??? Avec le FSB sur 333 Mhz, coef sur 8,5 (donc config normale), FSB Strap à 266 et la RAM sur 1003 Mhz, çà marche, même à froid, le PC boot sans problème. Mais j'aimerais bien rester à 3,4 Ghz.
qqun a une solution?????????????????????????
Merci!