Bonjour à tous,voila,il s'avère que je débute en overclocking,et j'ai de nombreuses questions.
Pour commencer voici ma config :
-Mobo : P5Q SE
-E6750 équipé d'un OCZ gladiator max
-2*2Go OCZ HPC PC8500 5-5-5-15
-Antec TruePower Trio 550W
-Gainward HD4850GS
-Tour advance 8808KP (120mm avant + 80mm coté)
Voici donc mes question:
1)Du fait de la taille imposante du ventirad et des barrettes de ram,je ne peux mettre ma ram sur les slots Dual Channel jaune.Est ce que cela influe sur les capacité en O/C ?
2)Suite aux nombreux tutos que j'ai pu lire sur le net,il faut augmenter peu à peu la fsb puis tester ensuite la stabilité du system, OCCT est-il suffisant pour cela ? Sinon quelles autres logiciels seraient utiles en complément pour conforter l'idée de stabilité ? (en sachant que CPUStress, superPI, prime,Orthos et 3D Mark06 sont installés sur ma machine).
Quelle procédure de test de stabilité me recommanderiez vous?
3)En cas d'instabilité du system,il faut augmenter petit à petit le Vcore,le probleme c'est que la valeur que je rentre dans le bios ne correspond pas exactement à la valeur détécté ensuite pour les logiciels,est ce normal?
Qui plus est,lors d'un test OCCT,il arrive que la valeur du Vcore se modifie toute seule(elle augmente), est ce normal ?
4)Mon alim est-elle suffisante pour alimenter le tout sans aucun risque ?
5)Mon system est-il suffisamment refroidit selon vous ?
6)Selon le logiciel utilisé, les valeurs tel le +12V ne sont pas tout à fait identique (exemple : OCCT ne m'affiche pas la meme tension 12V que everest),
comment cela sa fait-il ?
Je vous remercie grandement de vos futurs réponse.
Bonne journée à tous.
Salutations,Mapalon.