Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Quel dommage peut causé une surtension de ram??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel dommage peut causé une surtension de ram??

n°1102969
SYLDA2
Posté le 28-09-2004 à 11:44:25  profilanswer
 

:hello:  :hello:  :hello:  :hello:  
 
On parle beaucoup des tension de processeur, mais la mémoir elle, ques quelle peu suporter comme tension, et surtou que ce passe t'il si c'est trop élevé??
 
es que sa vaut vraiment la peine de refrondir les barette??
 
si quelqu'un peu m'expliquer, merci.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 11:44:25  profilanswer
 

n°1102971
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 28-09-2004 à 11:48:18  profilanswer
 

trop de tension : ram morte  :D  
jusqu'a 3v y'a pas trop de soucis  [:sstarshoot]


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°1102972
tyrou
Posté le 28-09-2004 à 11:49:46  profilanswer
 

ça depend des chips utilisés, certains ont besoin de vddr pour monter en frequence/timings, quand d'autres y resteront insensibles, par exemple de la BH5, ça encaisse tres bien, on peut passer 3.5V sans trop de risques, alors que sur les TCCD, ça ne sert à rien de depasser 3V.
 
Quand c'est trop élevé, ça crame, y a pas de protection :D
 
Pour les refroidir, à moins d'atteindre un vddr tres élevé, c'est en général pas nécessaire, mais bon, pour ce qui est records d'o/c, elles sont ventilées dans la plupart des cas :jap:

n°1102973
misteroa2s​ter
Posté le 28-09-2004 à 11:50:13  profilanswer
 

t appelles quoi une surtension ? , certaines barrettes sont prevues pour supporter 3,6v.
Si t en mets trop ca deviendra instable.
A la longue ca peut la deteriorer bien sur.
Comme tout composants electronique , il est toujours meilleur d avoir un bon refroidissement.

n°1103225
SYLDA2
Posté le 28-09-2004 à 18:34:44  profilanswer
 

J'entend surtenssion dans le sens "au dessu des tenssion d'origine, ou conseiller"
 
Je pense que le faite de les refroidir doit les stabiliser un peu "comme tous les composant électrique", et cela mem au fréquence d'origine, sa peu aidé koi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Quel dommage peut causé une surtension de ram??

 

Sujets relatifs
systeme instable a cause du watercooling ?8rda3+ probleme memtest a cause de la monté en frequence de mon cpu
peux plu o/c a cause du driver intel de la carte mereEcran qui coupe 1s cause Oc mais pk?
Probleme overclocking a cause du cpu ou du bios ?pompe bruyante a cause du débit
2400+ , problemes d'OC, cause: blocage du coef???plantage en o/c --> l'alim peut elle etre la cause?
Probleme Alimentation qui crame a cause de watercooling.Ecran bleu cause overcloking !
Plus de sujets relatifs à : Quel dommage peut causé une surtension de ram??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR