bon avant de passer au blabla qui me turlupine.... les specifications de mon systeme:
alors,
Athlon 64 3400+, version 2400Mhz (cache de 512), core Newcastle en 0.13µ , socket 754.
mobo Asus K8N (bas koi? l'est bien cte mobo. ........ ).
2*512 mo de ram Twinmos. CL 2.5.
le reste osef... mais bon : 6800GT leadtek, maxtor diamondmaxplus 10 80Go-8mo, carte conrtroleur usb 2 (koi? jen avait pas assez.... -chip via pour les ferus... -)... stout le reste spa important pour l'oc...
ah si! l'alim! quand même.... pas super mais pas mal : thermaltake butterfly 470W. les voltages sont pas trop mal. (bin mieux que sur mon ancienne noname evidemment. mais çà vaut pas la hyper 370w d'un pote...)
pour le CPU : un ptit watercooling a base de WB alphacool Nexxxos XP Nickel V2, CSP-750, BIP, et resevoir NoiseBlocker, sans oublier le ldr maison...
vàlà.
passons maintenant au bourdel. la question : koi çà ki veu pa tourné vite mon proco???? cay dla merdeuh? ou alors.... aurais-je été boulettisé dans la nuit a l'insu de mon plein gré? ²
explication :
donc, j'ai voulu donner un ptit coup de boost a mon pc. tout en sachant que j'irais pas bien loin avec ma ram. donc...s'parti!
mais.... plantage. alors : avec un FSB de 220, un vcore de 1.55, et des reglages memoire ultra safe : 3- 6- 6-15-2T, en desynchro 266.....( çà roxxe non? ) .... hop! reboot direct.meme pas de bural xp....
donc... je me suis dit... spa ma ram. avec un reglage pareil... spa possible.
autre reglage (l'actuel ou que je tourne là tout de suite...) FSB :217 (soit ~2600Mhz), vcore de 1.52, memoire synchro en 3-3-3-5-1T... çà tourne. la preuve.
mais..... impossible de faire un occt. simple test ou torture.... keudalle.veupa l'machin. "CPU NOT STABLE" ki di. mé euh.
sous super pi çà passe nickel en pi 16M.
avec un fsb de 219... çà reboot direct. avec 218, j'ai des erreures sous super pi.
donc voilà.... si y'a un p'tit genie de l'oc qui passe.... alors? cpu pourri? ou c moi le boulet total qui y connait rien?
ah ouais.... et niveau temperature... on oubli. c'est pa le probleme. pour une piece a 19-20° les cpu oscille entre 36 et 38° a rien faire (surf koi) et apres 2h de cpuburn, 41-42°.... (pareil quavant oc apres 2h de nfsu2...)
voilà.... bin.... au secour, koi.
Message édité par zzubbione le 13-01-2006 à 00:26:07