Bonjours, je sais pas si je suis exactement dans la bonne categorie, mais ca me semble la plus judicieuse.
ma configue :
AMD Athlon 64 X2 3800 2000 Mhz s939
ATI Radeon X800 GTO
Gigabyte K8N9
2xPC4200-1024Mo-DDR2
Samsung SyncMaster 913N 19"
Maxtor 250Go 7200 RPM
sourie mx1000 laser
alim: Fortron-400W-ATX-FSP400-60GLN
et le ventirad du proc c'est un Arctic Cooling Freezer 64
Voila, hier un pote m'a passer AIDA32, pour voir la temperature de mon proc ( un athlon X2 3800+ ) pas o/c, ni rien, il me dit qu'il est a 70°C au repos
Pourtant j'ai jamais eu de probleme, que ce soit dans les jeux ou autre. Meme en faisant des bench avec 3dmark, en utilisant le proc a fond, ca devrait monter a 80 voir 90°. (j'ai pas tester depuis que je voi la temperature, maintenan je suis parano )
Alors j'ai essayer avec d'autre logiciel, et je usis tomber sur Hardware Sensor Monitor. Et la, il me montre ca :
on retrouve bien le 70°, mais pourquoi il y a une tel difference entre les deux core ?
Et pour agraver le tout, j'ai des voltage n'importe comment. La ou ca devrai etre 5V, j'oscile entre 5 et 3 ( plus souvent entre 3 et 4 )
sans parler des autres voltages qui sont tous dans le rouge.
Donc si quelqun pouvais m'aider, si c'est normale, ou si vraiment j'ai merder quelque part avec l'alime
je precise que j'ai cet ordi depuis noel, je n'ai eu aucun probleme. Et la sonde du boitier ( un peut pourit il est vrais ) placer dans le radiateur du cpu n'est jamais monter au dessus de 35°
merci
Message édité par mini zun le 11-04-2006 à 15:45:46