Bonjour, j'ai acheté un ryzen 1700 sur le forum y'a quelques jours, je l'ai mis sur une msi A320m A pro max.
Le tout avec 8go de ram corsair 2133mhz
bon du coup j'arrive pas a l'overclock en gros, j'ai fais une nouvelle install de windows 10, j'ai a prioris tous maj, j'ai maj les drivers, maj le bios etc.
Dans le bios j'augmente le coefficient a x40, sous windows je vois dans le systeme que le cpu est a 4ghz, mais quand je fais des test cpu je vois que le coefficient est bloqué a x32. ( Je précise que j'ai aucune connaissance en OC, du coup j'ai laissé le voltage en auto, d'ailleurs quand je le change a 1.4v, lorsque je fais des test sous aida la fréquence du cpu drop énormément ( on passe a genre ~2000 ). A prioris niveau température on monte pas vraiment ( je vois qu'il monte a 60 degrès max).
J'ai essayé le logiciel ryzen master sous windows ca fonctionne pas non plus, rien n'y fait, c'est toujours bloqué a x32 quoi que je fasse ( même quand je fais un reset cmos d'ailleurs, je met les setting de base et ca me met un coefficient a x32, alors qu'il me semble que le cpu stock est en x30? )
Une idée d'ou ca pourrais venir?
Dernière petite chose, j'ai une alimentation 400 watt, ce qui du coup me parait un peu léger, et je me suis demandé si ca venait pas d'une protection de la CM ( j'ai vu que y'avais une option comme ca dans le bios ) contre la sous tension
Message édité par linkdbz76 le 24-09-2020 à 15:48:46