Bonsoir,
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un PC (cf ma config) et j'aimerai o/c un peu mon processeur. Je tiens à préciser avant tout que comme vous pourrez vous en apercevoir, je n'ai jamais o/c un proc.
Par "un peu", j'entends par là sycnchroniser le FSB de mon proc avec celui de ma RAM dans un premier temps.
Ma RAM étant à 400 Mhz (PC6400) et mon proc à 333 d'origine avec un coef de 9 (E8400) : ce qui donnerait donc 9*400 = 3.6 Ghz.
Mais voilà, j'ai passé pas mal de temps à lire des tuto et autre guide d'overclocking et j'avoue être un peu pommé.
Je pense avoir compris la base de la base (Fréquence = FSB*Coef >< ) mais quelques questions persistent.
Tout d'abord par quel moyen o/c mon proc : Esay Tune 6 (utilitaires des CM GA)? Dans le bios ? Set-FSB ?
Aurais-je besoin de toucher au Vcore ?
De plus j'aimerai savoir si je peux y aller directement à la sauvage en augmentant le FSB où bien est-ce que je dois avant déterminer le potentiel de mon proc (en baissant la RAM et le coef) ? (est-ce vraiment utile pour un o/c de ce niveau ?)
J'aimerai également savoir si il est possible d'o/c mon proc à 4 Ghz (444*9) tout en gardant ma RAM en Cas 4 ? (Ça c'est juste par curiosité)
D'avance merci pour vos réponses,
Lorgall.