Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Petit Overclocking Possible svp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit Overclocking Possible svp ?

n°1952598
frenchy60
Posté le 14-11-2009 à 19:12:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai reçu récemment une bonne parti de ma config qui devrait être au point pour Noel (achat de pièces précipités par un problème de cpu et socket qui ont cramé ...).
Je me retrouve donc avec la config suivante :
 
Boitier Three Hundred + 1 ventilo devant + 1 ventilo sur la façade gauche, ces deux là envoient de l'air dans le boitier, les deux d'origine étant en extraction. Tous ces ventilos étant réglés sur Meduim 24h/24 - 7j/7.
 
Alim : Alim 550w de marque LINKWORLD (je sais elle est pourrie mais je suis un peu à court de sous donc je vais attendre Noel pour me payer ma Corsair HX450W MODULAIRE), elle a cramé en premier j'ai donc fait diagnostiqué mon pc mais je ne voulais que l'on me change l'alim, finalement les techniciens du magasins me l'ont changé quand même croyant me faire plaisir .... HOP 50€ qui s'envolent ....
 
Processeur : AMD PHENOM II X4 955 Black Edition non-modifié ! (pas encor tout du moins !!  )
 
Carte Mère : Gigabyte : GA-MA770-UD3
 
RAM : 4go DDR2 kingston
 
Carte Graphique : Nvidia 8600GT qui va être changée à Noel aussi ... Parce qu'elle commence à dater mais pour jouer à des jeux basics elle tient bien la route encor !!
 
Ventirad : TX2 Cooler Master
 
J'aurais donc voulu savoir si un léger, overclocking serait possible en fonction ma config pas encore complètement finie ? (je dis léger car j'en ai jamais fait et comme étant passionné de pc depuis longtemps mais plutôt dans le domaine de la programmation je me lance un peu dans l'hardware ...)
 
J'ai téléchargé amd overdrive et occt, durant le test de stabilité du système sans aucune modif la température max anoncée par OCCT est 51°.
 
Merci d'avance  
 
PS: SI cela est possible que doivent plutot modifé le fsb ou le coeff (comme il est débloqué sur le black edition) ?  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 19:12:05  profilanswer
 

n°1953430
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 16-11-2009 à 22:36:58  profilanswer
 

possible pourquoi pas, utile? je sais pas!


---------------
Swisscore
n°1953431
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 16-11-2009 à 22:38:37  profilanswer
 

Moi j'aurais même peur de démarrer ta conf sans O/C avec l'alim que tu as...


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1953534
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 17-11-2009 à 09:49:14  profilanswer
 

ouai c'est claire que l'alim laisse bien à désirer...


Message édité par swissforever le 17-11-2009 à 09:49:32

---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Petit Overclocking Possible svp ?

 

Sujets relatifs
[MOD] Ci7 petit mais costaud ![help] 1er overclocking cpu:Q6700 2.66ghz
P5Q pro + Q6600 B3 + WC - oc de feignant possible ?overclocking amd phenomII
overcloking possibleLimite Overclocking d'une machine ?
Probleme Overclocking GeForce 7600 GS 512mo SparkleProbleme overclocking ATI tool
Overclocking: Ratio FSB:DRAMOverclocking + Stabilité + Silence
Plus de sujets relatifs à : Petit Overclocking Possible svp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR