Bonjour,
il manque la description de ta configuration, mais d'après ce que tu as écrit, je pense que celle-ci est proche de la mienne.
Or sur ma carte mère: P4P800 Deluxe (i865PE), le PAT, le Performance Mode, et le Mode Turbo sont trois choses distinctes.
Pour le PAT, je n'ai trouvé aucun moyen de l'activer, celui-ci s'activant apparemment que lorsque je suis proche de 200Mhz de FSB, avec mes 250Mhz de FSB, il s'est désactivé tout seul.
NB: Si tu as un chipset i875, c'est peut-être différent?
Le Performance Mode se règle dans les paramètres "Chipset" (Mémoire), et son activation ne m'a entrainé aucune instabilité.
Quant au Mode Turbo, celui-ci apparait dans le "Menu du CPU", avec une mise en garde concernant une eventuelle instabilité, or chez moi cela fonctionne très bien avec, je n'ai cependant pas remarqué d'amélioration notable des performances.
Dans tout les cas, avec ou sans PAT, je n'ai jamais constaté d'augmentation non souhaitée du Vcore, celui-ci étant "fidèle" à la valeur attribuée dans la BIOS.
PS: Si quelqu'un a un tuyau pour activer le PAT sur une P4P800 à 250Mhz de FSB, je suis preneur.