Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overclocking: 3 questions cons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overclocking: 3 questions cons

n°1330768
geremycerr​or
Posté le 09-11-2005 à 22:37:45  profilanswer
 

Bonsoir,
Le dernier proc que j'ai OC c'etait un 300mhz qui me faisait planter mes gravures quand il etait a 350 sinon ca marchait bien:)
aujourdhui je suis perdu dans ce monde...mais a force de lire ce forum j ai envie de tester....
Donc voici 3 questions:
- comment ca se passe pour la garantie en cas de PB apres overclocking?(cela peut il se voir)
- est ce que ca réduit la durée de vie du proc?
- [PARIS] est ce qu'on peut demander à choisir précisement le processeur rue montgallet et où? (stepping, core etC...)
 
Voila,  
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 22:37:45  profilanswer
 

n°1330811
Pimousso
Posté le 09-11-2005 à 23:25:37  profilanswer
 

salut
-je pense que oui...mais risque tres faible de le griller si tu fais pas n'importe quoi car les cartes meres actuelles sont prevues pour couper le systeme en cas de surchauffe
-oui mais vu que la duree de vie initiale d'un processeur est en moyenne de plus de 20 ans, je pense qu'il est quasiment impossible de la rabaisser en dessous de 10ans avec un bon refroidissement
-je ne sais pas...


Message édité par Pimousso le 09-11-2005 à 23:25:57
n°1330836
piedmature
Posté le 10-11-2005 à 00:41:18  profilanswer
 

pour ce qui concerne l'usure prématuré d'un cpu o/c, il faut savoir que le gros facteur d'usure d'un cpu que l'on o/c est sa tention.
Si tu ne veus quasiment pas diminuer la duré de vie de ton cpu, n'ogmente pas sa tention, ou vraiment très peut ; en fait, moins tu l'augmentera, moins tu diminura la duré de vie de ton cpu.


Message édité par piedmature le 10-11-2005 à 00:42:37
n°1330848
geremycerr​or
Posté le 10-11-2005 à 02:52:43  profilanswer
 

merci à vous deux, pour la 3eme question j'aurais ptet une élément de réponse tout à l'heure :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overclocking: 3 questions cons

 

Sujets relatifs
pb overclocking 3000+ veniceOverclocking Sans Danger Si Carte Mère Asus ?
overclocking A8N-E question[aide] overclocking p4
Probléme bizarre aprés overclocking de proc[topik unik]overclocking de vieux pentiums
problème d'overclocking sur geforce 6200 de xfx[BDD] Opteron S939 et Opteron X2 MAJ Overclocking
Questions sur l'overclocking 
Plus de sujets relatifs à : overclocking: 3 questions cons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR